Philips : une ruche d’intérieur pour s’approvisionner en miel

Gadget

Par Auré le

La multiplication des pesticides et l’introduction des frelons asiatiques dans nos régions sont deux des principales causes de la disparition des abeilles en milieu rural. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les abeilles reprennent aujourd’hui place dans les villes où il n’est désormais plus interdit aux citadins de posséder leur propre ruche, bien qu’il reste difficile pour nombre d’entre eux d’accueillir cette petite structure dans leur appartement.

C’est pourquoi une équipe de designers Philips a eu l’idée de concevoir une ruche d’intérieure composée d’une structure alvéolée capable d’accueillir le miel d’abeilles mises sous bulle. L’ensemble pouvant être fixé à un mur ou à une fenêtre, un trou permet aux abeilles d’être reliées à l’extérieur et de venir se nicher sans passer par votre salon.
Au plus bas de cette structure se trouve également une ficelle qui lorsqu’elle est tirée libère un gaz à l’intérieur de la ruche vous permettant d’engourdir les abeilles et donc de récolter le miel.

Pour l’instant, il s’agit encore d’un concept, aucune date de sortie ni de prix n’ont donc été annoncé.

Source: Source