[M-R] Nokia GEM : le smartphone ultime ?

JDG Network

Par Membre rédacteur le

Article rédigé par greenortor, membre rédacteur du JDG Network.

Nokia et les concepts phones c’est une très belle histoire d’amour, et Nokia nous le prouve encore une fois avec un concept phone qui va décidément en faire rêver plus d’un !

C’est donc à l’occasion des 25 ans du centre de recherches Nokia que le constructeur finlandais a dévoilé un nouveau concept phone : le GEM.
GEM ? Comme GSM? Non non, pas du tout ! En fait GEM en anglais signifie “pierre précieuse”, et comme vous savez, lorsqu’une pierre précieuse est taillée elle possède plusieurs facettes. Avec ça vous en savez déjà long, c’est donc un smartphone tout écran. Le devant est un écran, le bord est un écran et derrière aussi c’est un écran.


Cela laisse entrevoir pas mal de possibilités comme l’a souligné Nokia en mettant en évidence, par exemple, que le dos de l’appareil pourrait être utilisé, lorsqu’il ne l’est pas par l’utilisateur, pour afficher une publicité (ce qui pourrait le rendre très accessible au niveau du prix ?).

Mais outre les énormes possibilités de ce concept, quelques problèmes se posent :

– premièrement, avant de voir un tel appareil voir le jour, il va falloir faire d’énormes progrès dans l’industrie de la batterie, deux écrans → double consommation ?
– où poser ses doigts ? On risquerait d’appuyer sur des raccourcis en posant ses doigts à tort et à travers, la seule solution serait de verrouiller chaque écran indépendamment, ne serait-ce pas un peu ennuyeux d’avoir à débloquer tout les écrans ?

J’attends de votre part que vous souleviez des problèmes, proposiez des réponses, et des possibles utilisations d’un appareil tout écran dans les commentaires de cet article !

Source: Source