Passer au contenu

Mark Zuckerberg s’exprime sur Google+

C’est lors d’un reportage consacré au créateur de Facebook par la BBC (Mark Zuckerberg : Inside Facebook) que nous avons (enfin) pu connaître son ressentiment sur…

C’est lors d’un reportage consacré au créateur de Facebook par la BBC (Mark Zuckerberg : Inside Facebook) que nous avons (enfin) pu connaître son ressentiment sur Google+, soit son principal concurrent à l’heure actuelle sur le marché des réseaux sociaux (Twitter étant évidemment mis à part) :

“Oui, Google est une super société, et je pense que nous voulons l’admirer et apprendre de ce qu’elle réalise. Mais dans le même temps, les gens ont déjà énormément partagé à propos de leur vie sur Facebook. Et je pense que nous avons les outils les meilleurs, et de loin, dans cette tâche.

Pour mémoire, le même Zuckerberg avait un temps qualifié Google+ de “petit Facebook“, déchaînant ainsi le courroux de la firme de Mountain View.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

83 commentaires
  1. Apple sort l’iPhone -> Google sort Androïd

    Marc Zu développe Facebook -> Google sort Google+

    Mozilla Firefox -> Google Chrome

    Ect -> Google ect …

  2. … je ne vais pas commenter le commentaire de Lesjir sachant que google effectivement à une politique de rachat de start-up et donc effectivement Picasa, android, Youtube à la base c’est pas google, mais Maps, Gmail avec les outils qui lui sont rattachés (agenda, traduction, documents…), chrome, chrome os c’est tout de même du google …
    par contre pour revenir sur google+, c’est vachement mieux foutu que Facebook, sauf que je n’ai pas encore d’amis dessus, donc pour le moment ça ne me sert à rien, mais le jour où je pourrai basculer dessus, je le ferai sans regrets 😉

  3. “Apple sort l’iPhone -> Google sort Androïd” —> c’est quoi le rapport?? tu compare un téléphone et un système d’exploitation… et quand bien même, Apple n’est pas le créateur du portable et pas non plus de l’OS mobile….

    “Mozilla Firefox -> Google Chrome “—> et c’est vrai qu’il existe que 2 navigateurs et que Firefox a tout inventé….:?

    Non mais avant de pondre des commentaires comme ça, faut quand même retirer ses oeillères et réflechir à ce qu’on dit !

    Si google repompe des idées, il s’en fait piquer aussi : c’est le jeu de la concurrence et c’est tant mieux, c’est comme ça que les choses avances !

  4. J allais reagir mais bon grosso modo telephonie navigateur internet reseaux sociaux (oui facebook et pas le premier) ca a toujours etais copié pour se develloper que finalement leur expansion et rachat leur devellopement se tourne tous dans les mêmes domaines.
    Je commence a avoir du monde sur G+ et j en ai pas du tout la même utilisation que FB.
    Apres que les fans apple soit si categorique sur Google c est pas tres etonnant non plus mais reproché de piqué des idées aux autres c est quelque chose dont on peu accusé google, apple, microsoft, facebook ect…..
    Allez arretons la mauvaise foi.

  5. Perso je suis sur G+ et c’est clairement le jour et la nuit avec Facebook .Pas de post inutile a la ;j’ai fait caca!!.Pas de un tel n’est plus en couple et connerie du genre .Pour être bref je dirait juste que sur G+: ca parle moins mais ca parle mieux .Quand une personne répond a un post ,c’est qu’elle sais de quoi il en retourne.ET vive la concurrence!!!!!

  6. @Hohenheim75

    J’aimerais être aussi naïf que toi, la vie doit être plus facile ainsi…

    Connais tu les budgets alloués chez Apple pour la recherche ? si oui compares les à Google…
    Je ne suis pas un adepte de Windows mais au moins en prenant leur temps ils ont sorti qlq chose de réellement différent avec WP7.

    Alors la j’attends le : “oui mais Android c’est ouvert contrairement aux démons que sont Apple et Windows”.

  7. @Lesjir :

    GODWIN POIIIINT ! On en tient un les mecs ! Yahoo !! Et on est QUE lundi :D.

    Mon gars, Google réinvente le web. Si demain google meurt (dans son ensemble), tu dis adieu au web que tu connais aujourd’hui, très sérieusement… “Respecte leur putain d’autorité” 😀 !!! Et je n’argumenterai pas plus car tu es un vilain troll <3

  8. Heuuu j’suis d’accords avec les gens qui commentaire qui contre dise le beau troll de Lesjir mais par contre @louis de funeste je peux te dire que je suis un fan des produits Apple mais après faut arrêté les vieux cliché les Apple fan n’aime rien à part Apple…
    Ce qui est entièrement faux j’aime tout autant les produits/services Google !
    Bref comme certains le disent déjà c’est le jeu de la concurrence et c’est tant mieux car c’est comme ça qu’on arrête pas le progrès !

  9. @lesjir :
    T’inquiète pas pour moi, mon sens critique me va parfaitement et ma naiveté n’est pas atteinte…

    Je n’en dirais pas autant de quelqu’un qui ne jure que par une marque et encense tout ce qu’elle fait sans jamais rien remettre en question !

    J’ai eu un iPhone c’est une belle machine certe, mais faut arrêter de vouer un tel culte à cette marque qui ne vaut pas mieux qu’une autre.

    Et au moins tu ouvres un peu les yeux : oui Android c’est ouvert, mais pour moi Windows et Apple ne sont pas forcément des démons. 🙂

    Et désespère pas, toi aussi un jour tu grandiras et tu réfléchiras par toi-même …un jour ! 😥

  10. qu’ils se singent , se volent leur idées et les améliorent ca nous dessert nous autres consommateurs , dès lors où est le problème? j’entends souvent que google copie facebook mais le commentaire de phil illustre pafaitement la réalité des choses , on ne s’attache à quelque chose que par habitude mais dès lors qu’il y mieux ou que quelque chose nous paraît être mieux ( but ultime du marketing ) on migre et délaisse sans remord ce que l’on considère désormais comme obsolète , c’est du moins le comportement lié à notre mode de consommation que j’observe au quotidien, en suivant cette logique que reste t’il à facebook ? soit faire mieux et consolider leur monopole et enrober le tout d’un marketing contre offensif , concrètement diversifier leur services attirer toujours plus d’internertautes … soit s’incliner contre le plus innovant … dans tout les cas on y gagne !

  11. Lesjir

    Apple sort iOS, google android

    T’es un boulet ? Ou tu sais pas chercher ? Android est née avant iOS, alors la copie pour concurrencer iOS, je me roule par terre de rire.

    Avant de dire que Android existe grâce à iOS, on vérifie ses sources ou on ce la ferme, Android étant née avant iOS, tu m’explique comment iOS à donné naissance à Android ?

  12. Nan mais ne vous embêtez pas à répondre à Lesjir, rien que son avatar le discrédite. Don’t feed the troll, comme diraient nos compères anglophones.

  13. Et sinon, il serait temps que les gens arrêtent de comparer Google a Apple, les sociétés n’ont rien à voir, ne serait ce que par leur statut: un vendeur et l’autre du web.

  14. @ Hohenheim75

    Quand on n’a pas de Androphone on ne peut réfléchir par soi même, c’est ça ta théorie alors? Ou bien la théorie du parisien supérieur ?

    J’utilise WebOS sur ma TouchPad, iOS 5 sur mon 4[s], Mac OS X Lion et Windows 7 sur mon iMac, Google me sert pour mes recherches…

    Et puis arrêtez avec vos “troll”, à chaque fois que critique il y a ce mot est employé… Par manque d’esprit ?

    Pour revenir à mes propos initiaux, je disais simplement que Google ne faisait rarement preuve d’innovation, alors que chez Apple tous les 5 ans on a le droit à une réelle innovation et on pas un pale copie d’un concurrent. Par contre je suis d’accord qu’il faut bien s’inspirer de qlqu’un parfois mais la c’est bien trop flagrant !

  15. @lesjir…Mais quel innovation? si les gens crient au troll, c’est que tu t’enfonce un peu plus a chaque comm a vouloir defendre a tout prix tes dires. Apple n’iinvente rien, il prennent un concept existant, le re-dessine pour qu’il soit (très) beau, investissent des millions en pub et vendent le tout 1 fois et demi plus cher que la concurence…

    Toutes les pseudo revolution que tu nous a cité sont dans ce cas…

    Que tu sois pro apple, soit, libre a toi, mais ne te voile pas derriere des pseudos revolution….assume, dit que tu kiffe Apple par ce que c’est beau, que ca te permet de te la peter en société, que c’est super simple d’utilisation…Apple a plein de “qualités”, mais celle ci ne sont jamais misent en avant par les utilisateurs et autres fanboy, c’est la ou vous passez pour des c****…

    ‘fin, moi j’dit ca j’dit rien…

  16. @lesjir

    Google ne sort pas d’innovation ??? Arf… Je me demande bien comment on en est arrivé là… C’est gentil de nous énoncé tout ton matos, mais je t’avoue qu’on en a vraiment rien à faire.
    Et si OS X Lion est un innovation, ça c’est énorme… FreeBSD, un version vieille d’il y a à peut près 15 ans, ça c’est une révolution… Il n’ajoute de des couches par dessus.
    C’est vrai qu’un produit qui vaut 100$ à produire, qui est vendu à 500$ et que tout les moutons achètent, ça c’est une innovation !!! Je dirais même : “Bêêêêêêê”.

    Mais peut-être en as-tu l’utilité…

    Ensuite, Google ne fait pas de matériel (non non, le Nexus n’est pas inventé par Google, juste “sponso”).

    Chrome et Chrome OS sont issu d’un projet pleinement open source : Chromium (et Chromium OS), c’est pas Google, ils ont juste ajouté une couche (tient comme Apple).

    Google te sert pour tes recherches ? Sérieux ? Et la recherche instantanée, c’est pas une innovation ? Essaie de mettre ça en place à l’échelle mondiale et on en reparle.

    Faut arrêter de comparer un ballon de foot et une chaussure de randonnée.

  17. “Quand on n’a pas de Androphone on ne peut réfléchir par soi même, c’est ça ta théorie alors? Ou bien la théorie du parisien supérieur ?”

    Je vois pas trop où j’ai tenu de tel propos, mais je pense que tu lis et ne vois que ce que tu veux…Quant à la répartie sur les parisiens ça me fait bien marrer, ce genre de faux complexe de supériorité/infériorité ! Je pensais que quelqu’un d’aussi éveillé que toi serait au dessus de ce genre de cliché puéril….

  18. Apple innove… ah ! 😀 ah ben non enfait… 😥 Produit de qualité d’accord, design d’accord… innovant ? certainement pas !

    Enfin zuckerberg n’a pas tort de dire que google + est un petit facebook. Il faudrait que google communique plus sur google + pour attirer… car niveau gestion il est très bien fait. 🙂

  19. @lesjir si on vous traite de troll c’est que vous êtes un putain de troll!!! Apple c’est une marque de produits informatique…il n’on rien inventé pour le Web. Google c’est LA firme dominante de l’internet de nos jours, que l’on soit sur mac, toshiba qosmio, alienware ect…

  20. @ lesjir

    Tu te renseignerait tu verrait que le budget R & D de Google fait plus du double de celui d’Apple : 2.3 Milliards pour Apple contre 4.7 Milliards pour Google soit respectivement 2.2% du CA contre 14% du CA.

    On se renseigne avant de nuire. 😕

  21. @Lesjir : T’as bien fait d’ouvrir ta g… sur le budget alloué à la recherche. Chez Google c’est 50% du CA (!!) alloué à la recherche, donc tu peux aller te rhabiller et troller ailleurs.

  22. @kazer2.0
    Écrit toi qui le fait exprès je pense… J’avoue c’est n’importe quoi de breveter des trucs du genre slide pour déverrouiller, l’effet texture en fin de page ect mais Androïd à délibérément pompé sur l’iOS et c’est un fait indégnable…
    Après je nai pas testé ISC donc mes propos se base sur ce que j’ai vu de mes propres yeux avec les précedentes versions d’Android.

  23. Ce chiffre ne prend pas en compte les investissements chez Samsung ou sharp par exemple…

    D’autre part saviez vous que Google gagne plus d’argent grâce à iOS qu’à Androïd ?

    Au passage si j’ai énuméré les produits c’était pour prouver que je reste ouvert d’esprit sur les autres système. Mais par pitié arrêtez de délirer à dire que Google ne pompe pas grossièrement la concurrence…

  24. mais pourquoi tu insistes ??
    pour avoir eu les deux entre les mains, android et ios, je peux dire que ce sont deux environnement differents, je n’ai pas l’impression que l’un pompe sur l’autre.
    et dites moi si je me trompe, mais ne sont MacOS et GoogleChrome ne sont-ils pas à la base, parti de linux?
    s’il fallait rendre à Cesar ce qui lui appartient …..

  25. Pour finir, je ne critique pas Androïd en globalité, ce système a ses adeptes donc un intérêt pour eux, je ne me vois pas vous dire : “c’est nul Androïd prenez un iPhone”. C’est comme le débat PS3/Xbox, Windows/MacOS x etc.
    Mais faut bien avouer que l’iPhone Original (v1) a été largement pompé par Androïd à ses débuts (même si le projet débutait chez Google). Néanmoins je pense que d’Android a sa place sur le marché mais ne sera jamais en avance sur les autres. La preuve 99% des androiphone vendu ne sont et ne seront jamais à jour (ISC). c’est quand même LA lacune d’Android. Les conséquences sont très graves au niveau sécurité… et le sentiment de frustration est énorme pour celui qui s’en rend compte après son achat.. sans parler de l’opérateur qui s’en mêle!

  26. C’est pas bien de copier mais en même temps qu’est-ce qui n’est pas copié de qch d’autre? Vous allez pas me dire que l’inventeur de la voiture, de l’avion, du téléphone s’est pas fait copier par les autres? -_-‘

  27. “Lesjir
    Apple sort l’iPhone -> Google sort Androïd
    Marc Zu développe Facebook -> Google sort Google+

    Mozilla Firefox -> Google Chrome…”

    -Google inove un peu et rachete des startup ou copie, comme Apple, comme Microsoft, comme Facebook !

    Et oui FB c’était pas le premier réseau social hein, c’est juste que zuck a eu de la chance que la sauce prenne ( notamment grace aux université et aux investisseur qui lon propulser ).

  28. Lesjir > Tu mélanges vraiment les choux et le carottes dans un potage d’approximations et d’amalgames. (Il est 15h et j’ai la dalle, en vous priant de m’excuser). S’il est tout à fait certain que la majorité des googlefans (à l’instar de n’importe quel fans d’ailleurs) oublient le fait que google est une machine à fric (comme toute entreprise saine, ceci n’est pas une critique), quelle légitimité as-tu pour comparer les budgets internes de recherches d’Apple et de Google ? As-tu la moindre réelle connaissance pour justifier ton point de vue ? (sans quoi ton “flaming” n’est pas plus intelligent que le fanboyisme que tu décries…)

  29. Google+ copie de Facebook ?
    C’est un réseau social oui, mais à la base rien à voir avec la poubelle qu’est devenu Facebook.
    Je dirais même que Facebook a copier Google+ quand celui est sortie (les cercles, les tickets, etc…)

  30. @ Lesjir : donne moi ta source de ce que Apple met en R&D chaque année? Parce que quand j’avais regardé ça la dernière fois c’était fichtrement ridicule comparé aux autres… Et en même temps, pour passer d’un iPhone 4 à un iPhone 4S ça a du demander beaucoup de recherches…

  31. Excellent les gueguerres entre pro ceci et anti celà ! J’adore les conversations de com à base de “puéril” “naïf”, des puits sans fond de ressentiments !

  32. Quand on sait que Android à pomper 50 % de iOS, MAIS que iOS à pomper 50 % d’android, on ce la ferme un peu =).

    Le temps que je retrouve mes sources et je pourrai te la faire fermer un peu, par contre, toi tu n’as pas compris que qu’en l’on fait du moutonisme, on ce la ferme ici, ou on sort des sources valables, iOS à pomper Android pratiquement autant que Android à pomper sur iOS, mais bien sur, tu balance des trucs que l’on te dis de dire, sans réfléchir toi même, continue comme ça =)

  33. @lesjir: A vrai dire je m’en fous si tu penses que Google à copier Apple concernant Android, et n’étant pas un grand connaisseur de l’iPhone (de là à me souvenir quelle feature est sortie à quelle moment) j’ai fais une petite recherche sur GOOGLE.fr et je suis tombé sur ça: http://www.romandroid.ch/discussions/ios-5-une-copie-quasi-parfaite-dandroid

    Je ne veux pas commenté les points détaillés dans cet article, juste pour dire que tout le monde s’inspire de tout le monde. (Informatique, Automobile et d’autres domaines bien sûr)

  34. C’est bien connu, l’union fait la force. De la même manière que le ralliement des fabricants de PC derrière l’étendard Windows a assuré à cette plateforme son hégémonie sur toute l’informatique, beaucoup ont prédit que le scénario se reproduirait avec Android et l’iPhone. De fait, la part de marché d’Android a dépassé celle de l’iPhone. Mais se limiter à ces seuls pourcentages ne donnerait qu’une image très parcellaire du paysage, car la donne est en réalité bien différente de celle qui oppose OS X à Windows.

    La part de marché, une donnée insuffisante

    Indubitablement, la grande gagnante de la guerre Mac-PC fut Microsoft. Du point de vue des fabricants, en revanche, le bilan est un peu plus mitigé. Les constructeurs de PC ont en effet été terriblement dépendants de Microsoft, et puisqu’ils n’étaient pas en mesure de se différencier au niveau du système d’exploitation, ni de son intégration avec leur matériel, ils se sont lancés dans une guerre des prix qui les a laissés exsangues.

    Moralité, en 2010 le Mac tenait 7 % de part de marché, mais 35 % des bénéfices bruts de l’industrie. À choisir, la position d’Apple sur le marché des ordinateurs est donc bien plus enviable que celle de HP, pourtant numéro un mondial en unités vendues. À y regarder de plus près, ce haut du podium tient plus de la distinction honorifique que d’une réelle performance, en réalité il s’agit d’une bien maigre consolation si l’objectif est de gagner le plus d’argent possible. La part de marché ne permet de dominer financièrement que si les volumes de vente compensent la faible marge, et c’est un savant équilibre à atteindre sachant que de plus faibles marges peuvent contribuer à un plus grand volume (sans pour autant le garantir).

    De fait, si Microsoft a si bien su tirer son épingle du jeu, c’est fort de la part de marché de la plateforme Windows, et d’une particularité propre aux œuvres de l’esprit concernant la marge bénéficiaire : leurs coûts de production sont fixes, contrairement au matériel. Une fois le logiciel développé, il ne suffit plus que d’en vendre un certain nombre d’exemplaires pour atteindre l’équilibre, toutes les ventes ultérieures augmentant inexorablement la marge bénéficiaire (avec son corollaire qui permet également de réaliser une marge négative en cas d’échec commercial). Assez ironiquement, Microsoft a martelé son concept de la « taxe Apple » alors même que sa marge sur Windows est de… 85 %.

    On le sait, le modèle économique d’Android n’a rien de commun avec celui de Windows, puisque l’OS mobile de Google est libre et gratuit. La firme de Mountain View compte rentabiliser le coût du développement d’Android sur l’affichage de publicités qu’elle pourra effectuer au travers de ses services, pour peu que ses partenaires les conservent dans la version d’Android livrée avec leurs smartphones. Mais en dépit de la part de marché supérieure d’Android, Google gagne malgré tout plus d’argent avec iOS, puisque de son propre aveu les deux tiers des requêtes mobiles qu’elle traite proviennent de l’OS d’Apple.

    Du point de vue des fabricants, le contraste est encore plus marqué : à elle seule Apple s’arroge 52 % des bénéfices de l’industrie mobile, tous constructeurs et tous types de téléphones confondus, alors que Nokia écoule bien plus d’appareils qu’elle.

    En somme, lorsque seule Microsoft tirait une domination financière de la part de marché de Windows, dans le monde mobile la domination du marché par Android ne fait guère figure que de médaille en chocolat : ni Google ni les fabricants n’en sont mieux lotis pour autant.

    Influence et autonomie

    Mais au-delà de la seule donnée économique, la part de marché reste malgré tout un élément crucial lorsqu’il est question de plateforme : elle lui garantit une pérennité et un écosystème. Plus une plateforme donnée séduira d’utilisateurs, plus elle sera susceptible d’attirer des développeurs qui pourront tirer parti de ce vivier, induisant un cercle vertueux puisqu’en retour, un plus grand nombre d’applications attirera plus d’utilisateurs. À leur tour, les investissements des utilisateurs dans une plateforme, en achetant des logiciels, les rendent moins susceptibles de changer de crémerie, et permettent de constituer un marché captif : c’est le puissant levier sur lequel Windows a pu assoir son hégémonie.

    Mais en l’espèce, la fameuse fragmentation, tant logicielle que matérielle, de la plateforme Android vient contrecarrer ces axiomes : il n’y a pas qu’une seule plateforme Android.

    Les différentes formes de téléphones (rapport, taille et définition de l’écran, clavier physique ou non, capacités graphiques, etc) et les diverses versions d’Android actuellement dans la nature viennent totalement diluer la plateforme, qui bien loin de simplifier le travail des développeurs en leur permettant avec un seul développement de s’adresser à une population homogène, rendent au contraire leur tâche bien plus ardue. Il leur faut faire le choix du plus petit dénominateur commun, ou de limiter la compatibilité à un nombre restreint d’appareils.

    Si on peut faire les mêmes observations du point de vue matériel concernant les différentes générations d’iPhone, d’iPod touch et d’iPad, les variations restent malgré tout moins drastiques que sur Android. Mais c’est bien au niveau logiciel que la différence devient flagrante : les fabricants n’ayant guère d’intérêt à investir pour proposer les mises à jour d’Android à leurs clients, nombre d’appareils restent désespérément en retard sur le planning, alors même que l’iPhone 3GS, pourtant vieux de deux ans et demi, fonctionne sans problème sur la dernière version d’iOS et permet aux développeurs de tirer parti de ses dernières API.

    Michael DeGusta en a fait un récapitulatif éloquent dans le tableau suivant : alors que chacun des modèles d’iPhone permettait d’exploiter la dernière version d’iOS en vigueur 3 ans après sa mise sur le marché, certains smartphones sont mis en vente avec pas moins de deux versions de retard sur Android, d’autres n’ont pas bénéficié de la moindre mise à jour, et aucun des 18 smartphones recensés n’a été à jour sur l’intégralité de la période observée.

    Cliquez sur mon pseudo pour voir la source.

  35. Apple Iphone > Google Android
    Renault R4 > Ferrari F60
    Canon EOS 60D > Nikon D3000
    Microsoft Xbox 360 > Sony PS3

    Les voitures ont 4 roues et ce n’est pas pret de changer…

    TROLL ON
    Apple Iphone 4 > Apple Iphone 4S
    Apple Iphone 4S > Apple Iphone 5 (premier téléphone 5G !!! It’s a revolution)

  36. @lesjir : j’aime beaucoup l’impartialité du site internet ou tu prends tes articles…ça en dit long sur le point de vue des rédacteurs !

  37. @hohenheim75
    tu n’as pas tord, les liens que je présente proviennent d’un site clairement pro Apple, cependant il y a une rédaction très ouverte et qui analyse point par point, et Apple n’est jamais épargnée quand il le faut.
    Faut moi le plaisir de lire les deux news que je cite et dis moi ce que tu en penses

  38. @lesjir : sincérement je trouve le premier article trop long, pas envie de lire.

    Par contre j’ai lu le 2eme en partie et c’est toujours un peu le même débat : qui est le premier, l’oeuf ou la poule? he bien là c’est pareil : qui à volé/copié qui?

    C’est bien pour ça que ça sert à rien de se choquer pour ces choses là, car au final ce qui en ressort c’est une amélioration des produits/services proposés, et c’est vraiment le bienfait de la concurrence.

  39. Au fait, pourquoi on est partie sur un Débat Andro vs iOS qui copie qui ? Alors que c’est pas trop le sujet, moi j’ai juste suivi pour contrer les informations erronés qui ont était formulé.

    (Je précise que je ne suis pas pro-apple, parce que le système me bloque trop, et j’aime pas les chaines, mais je suis pas contre non plus, ma copine en as un, et je la dépanne des fois, c’est un bon produit et suffisamment intuitif, donc je ne suis pas contre non plus, ce que je suis contre, c’est le moutonisme des fanboys qui te recrache ce qu’on leur dis de dire sans chercher à réfléchir par eux-même).

    Repartons sur le sujet initial =D

    (lesjir, je te passe ma source des copies qu’à fais android et des copies qu’à fait iOS dès que je la retrouve)

  40. on peut collure sur tes paroles alors 😉

    Néanmoins si tu es un utilisateur Android et que tu t’intéresses à google, je te conseil vraiment de lire le premier article.

    A bientôt ! ^^

  41. Je m’en vais le lire après le boulot, j’en profiterai pour retrouver la source mentionnée par dessus (bien que l’avis de l’auteur penche en faveur d’android, on a quand même une bonne liste des copie qu’android à fait, et des copie qu’iOS à fait).

    Faut savoir que Apple copie beaucoup, et fais croire que c’est “eux” qui ont inventé la “révolution”, c’est une chose que je n’aime pas dans cette boite (outre le fait d’être fermé comme c’est pas permis), et bien que je suis plus pour android (dans le cas de ce débat, appelez moi fanboys si vous voulez), je reconnais que, malgré le pompage massif que fait Apple, j’ai un respect pour le fait qu’il rendre leur produit très intuitifs et facile d’utilisation pour “la masse” et que grâce à eux, des produits ce démocratise. (J’avais un smartphone avant que l’iphone “révolutionne”, et je faisait figure d’ovni avec mon “frigo”, comme les tablettes, ça existait avant, mais c’est que Apple qui à vraiment démocratisé leur utilisation).

    Alors je n’aime pas leur produit, leur philosophie du tout fermé, leur manière de faire d’idées copier une révolution de chez eux, et de dépenser plus en marketing quand R&D, mais grâce à eux, les “non geek” ont du matériel intuitif et facile d’utilisation, et Apple démocratise des produits jusqu’à là connu que par peu de personne. Ce qui fait aussi que la concurrence peuvent nous sortir du bon matériel (quelqu’un qui sortait une tablette avant l’annonce de l’ipad, c’était mort, mais de nos jours, y’a plein de très bonnes tablettes).

    Bon, je m’arrête un peu là =)

  42. on frise le ridicule entre fanboys… on part d’un sujet sur Facebook et Google+, et il a fallu un troll insignifiant (aka iSheep :wink:) imposant un avis beaucoup trop subjectif pour être honnête et réaliste pour lancer un débat stérile et limite puéril… c’était marrant au début et c’est vite devenu pathétique avec une guerre des liens lol 😳

    Bref pour revenir au contenu de l’article, Zuckerberg n’as pas tort, Google va avoir du mal pour faire venir la masse d’inscrits sur FB ver G+, beaucoup ne voudront pas avoir le c*l entre deux chaises et partager à nouveau des contenus déjà mis en place sur FB avec les mêmes pseudos amis. Au final, devoir partager sur 3 réseaux sociaux risque rendre le phénomène lassant 😡

  43. @ lesjir : tu peux nous donner tes sources concernant la quantité d’argent que peut mettre Apple en R&D stp? Parce que ça c’est clairement faux et j’aimerais bien que tu prennes le temps de faire quelques recherches à ce sujet pour voir qu’Apple ne fait plus grand chose en R&D depuis quelques années déjà…

  44. – la somme investie n’est pas proportionnelle aux résultats
    – on passe ce que l’on veut dans ce budget
    – la définition de R&D varie beaucoup d’une entreprise à l’autre
    – le type de R&D varie beaucoup d’un constructeur à l’autre
    – la comparaison entre ces entreprises n’est pas un indicateur valable je te m’accorde

  45. pour préciser mes propose, la ou Google dépense des milliards dans des projets qui ne voient jamais le jour, Apple investit dans 3 ordinateurs, 1 tablette, 1 iPhone, 2/3 iPod, une Apple TV et bien entendu MAC OS X et iOS.

  46. @ Lesjir : alors on est d’accord qu’Apple ne doit pas son succès à l’argent qu’elle met en R&D car comparé à d’autres entreprises du même secteurs, ils sont ridicules mais ça ne les empêche pas de vendre à foison en faisant passer le moindre changement pour une révolution (en tout cas, depuis que je regarde les keynote en 2007, ça ressort tout le temps).

  47. Holà oui c’est pas bien, Google, d’avoir copié comme ça l’idée de Facebook……….. ( cf. “The Social Network”…. )

    euh ouais, faire comme Zuckenberg c’est pas joli joli. Et pourtant qui n’agit pas comme ça est bon pour le RMI.

  48. J’aime quand les fanboys se tapent dessus !

    Petit retour dans le passé :
    Android est une petite startup développant un système d’exploitation open source que Google rachète en 2005. Les travaux étaient prometteurs mais pas achevés.
    Apple développe un prototype de tablette tactile avec défilement inertiel quand S. Jobs voit et imagine ce défilement dans un téléphone entièrement tactile. On est en 2002 (il me semble). Apple comment le dégraissage de Mac OS X pour le faire rentrer dans un téléphone.

    Nous sommes en 2007, l’iPhone sort, et une bonne partie des apple-haters prédisent un échec cuisant à ce nouveau téléphone … (haha) 1ère révolution.
    Pendant ce temps là le développement d’android 1 continue toujours. Google annonce le développement d’android en aout pour éteindre le feu “iPhone” qu’Apple venait juste d’allumer.

    Nous sommes en 2008, iPhone OS 2 sort, apporte le support des applications sur le store via le SDK. 2ème grosse révolution dans le monde de la téléphonie mobile.
    Septembre 2008, Android 1 est de sortie. L’HTC G1 en est le porte étendard. Interface moche (copie de l’interface des Blackberry), très peu intuitive, fluidité dans les chaussettes, Android est un échec après tant d’années de développement. D’ailleurs si vous regardez bien l’interface d’android à l’époque, la cible visée par Google était RIM, un des leader du marché des smartphones …

    2009, iPhone OS 3 sort, Android 1.5 sort avec une interface qui se rapproche de l’iPhone OS, et surtout le support du clavier tactile avec le support d’une correction automatique proche de l’iPhone, et Android 1.6 avec l’apport de l’android marker littéralement “pompé” sur l’app store .

    Entre 2007 et 2008 il y a 1 ans. 1 ans pendant lequel Apple est seul au monde. Android n’était pas du tout ce que l’on connait aujourd’hui mais était un OS à la traine, vieillot, similaire à ce que Nokia a toujours pondu. Android à sa sortie n’a apporté aucunes innovations, pire même : alors que l’iphone était sortit, Android accusait déjà 1 ans de retard ..

    Si on regarde bien l’évolution conjointe des designs, des softwares et des hardwares de l’époque, on voit bien que le travail de l’iphone a été pillé par les constructeurs d’un coté (Samsung en tête) et par google de l’autre pour le software.

    Alors je veut bien que dans notre monde moderne la concurrence soit le moteur de l’innovation, mais par pitié arrêtez de dire que Google ne copie pas, que google ne vole pas et que google respecte ses usagers.
    Si vous regardez un temps soit peu dans le passé vous verrez que google copie et vole des technologies (je viens de vous le montrer), et que google ne respecte pas ses usagers (cf déclarations d’Eric Schmitt sur la confidentialité ..).

    Maintenant je suis aussi heureux que Google existe parce que :
    1. c’est un moteur de recherche formidable basé sur une idée de génie.
    2. c’est un ensemble de service très bien pensé et intégré.
    3. c’est une entreprise qui a une culture d’entreprise propre à elle et qui prône l’innovation.
    4. ils peuvent faire évoluer iOS dans le bon sens grâce à certaines idées très judicieuse dans Android.

    Alors stop les fanboy google ou apple haters pour votre désinformation, le monde n’est pas ni blanc ni noir, mais malheureusement gris. Google n’est pas le bien ni le mal, Apple non plus.

  49. @ Negaca : malheureusement, comme on le dit et répète, toutes les entreprises copient (Apple n’invente rien non plus, ils reprennent les idées des autres) mais le principe même d’un fanboy c’est d’être aveugle donc tu pourras écrire ce que tu souhaites, ils comprendront ce qu’ils auront envie de comprendre et ça sera tout.

  50. “Je pense que nous avons les outils les meilleurs, et de loin, dans cette tâche”

    Il parle de quoi la ? l’impossibilité de modifier un post sans le supprimer ? la qualité a la rue des photos / video uploader ? l’impossibilité de ciblé les post afin d’éviter que certaine personne les lisent ? l’impossibilité de synchroniser de façon automatique ses photo sur sans passer par l’application ? impossibilité de supprimer un commentaire depuis l’application mobile ? la non sécurisation un site, car adresse pas en https ? la non notification des message reçu ( bug récent et super chiant !) ? le lancement sans fin de l’application a chaque ouverture ?

    Je respecte bcp Zuckerberg pour son talent et tout le bordel mais faut pas pousser, facebook a plein de defaut, et c’est de pire en pire a chaque ajout / modification apporté =/
    Facebook a juste été le plus réputé mais perso le meilleur pour moi ça reste MySpace, car sa permet de découvrir des groupe de musicaux en plus de dialoguer / raconter sa vie / partager des truc, et ensuite G+ pour sa simplicité d’utilisation sous Android.
    Au final la seul raison de ma présence sur FB c’est pour continuer a rester en contact avec les gens qui ont pas bougé sur G ^^”

  51. Si Google avait copié apple avec Android, il aurait fait mieux.
    Je suis pas pro-ios, mais même le plus haters d’apple doit bien se rendre à l’évidence, Android c’est peut-être ouvert, gratuit toussa, mais c’est pas du tout ergonomique. Quand on voit iOs à côté, ou Windows avec Metro (qui est largement plus user-friendly qu’ios à mon gout), Android fait pâle mine…

  52. ‘tain !!!
    On y est les gars !!!
    Vive les moutons Google !!!
    V’la les fervents défenseurs totalement lobotomisés toujours prêt à défendre corps et âmes leur fidèle marque.

    Vous êtes pitoyables.
    Lejsir n’avait pas tellement tort au fond. Mais vous êtes tellement décérébrés, que vous parlez sans réfléchir !!!

    Le troll le plus monstrueux de la journée est quand même le crétin qui a dit qu’android était là avant iOS (de toute façon que vous le vouliez ou non, c’était à la base une copie conforme de l’OS de blackberry) !!! Ça envoie du très lourd ! Vous prenez quoi pour avoir l’esprit aussi perturbé ???

    Qui sera le premier pour dire que google a fait un OS avant windows et Apple svp ???

  53. Ah negaca !!! Les grands esprits se rejoignent ! j’avais lu ton commentaire, je suis tout à fait d’accord !
    Mais bon, attention au pitbull estampillé google du JDG, tu vas perdre tes bijoux de famille dans l’histoire 😀

  54. @manu tu le savais pas ? :O

    Non plus sérieusement, Zuckerberg a raison sur un point, les gens ont trop implenté leur vie sur facebook pour changer sous peu… Seul l’avenir nous dira si google réussira à imposer le changement…

  55. Arf je me marre parce que tout le monde a un peu oublié que Google est si important parce que c’est justement celui qui a sorti un moteur de recherche qui fonctionne avant les autres. Auparavant on était sur Yahoo et Alta Vista et va chercher Lycos.
    Pareil pour Gmail.
    Des comme ça ils ne vont pas nous en sortir tous les 15 jours non plus…
    En outre je ne sais pas si on peut vraiment dire que FB était le premier réseau “social”.

  56. @lesjir
    “Moralité, en 2010 le Mac tenait 7 % de part de marché, mais 35 % des bénéfices bruts de l’industrie. À choisir, la position d’Apple sur le marché des ordinateurs est donc bien plus enviable que celle de HP”

    Moralité, les personnes qui achètent un MAC se font avoir car on parle de bénéfices et non de chiffre d’affaires. Bêêê

  57. @ hallbid :
    tu porte bien ton nom !
    tu fais un vrai bide et tu perds une occaz’ de te taire mon vieux!
    Si apple a 35% des bénéfices c’est peut être parce qu’ils vendent plus en ce moment avec 7% de pdm, c’est tout à fait normal de faire des chiffres de croissance remarquables !!! et les les bénéf vont avec !
    Il y a un moment où faudrait que vous réfléchissiez avant de marquer des conneries pareilles quand même !

    Après si tu veux te prendre un expert comme 99% des gens ici alors que tu es idiot. C’est ton problème !
    Ouais c’est cher, mais tu arrive à me trouver une vraie alternative à l’imac et MBA on en reparlera ok !

    Alors c’est qui le mouton ?

  58. Manu

    Perso, on parler déjà d’android avec des amis alors que l’iphone n’était même pas un rêve.

    Admettons que iOS fut en cours de conception avant Android, le 1er dont ont avaient entendu parler, c’était Android.

    Alors oui, pour moi Android (et plein d’autres) c’est avant iOS.

  59. @hallbid

    Les gens aiment bien payer une logo de pomme croqué 700 €, laisse leur, c’est leur choix.

    Pour le même prix avec une hackintosh, j’ai un ordi pratiquement 2x plus puissant, je préfère passez comme ça, t’as moins l’air d’un pigeon, et un p’tit stickers d’une pomme, ça rend bien aussi, pour 3 € =)

    Parce que faut le dire quand même, bien que ce soi un os super restrictifs, pour les noobs, OS X est stable, intuitif et ergonomique, mais devoirs payer le matériel 7x le prix, non merci !

  60. @Kazer2.0 perso je suis dev et je trouve qu’OS X est de loin le meilleur OS disponible. Après c’est vrai que le matériel est cher, mais c’est aussi vrai que même si ça commence à arriver, avant, il n’y avait aucune alternative matérielle viable au MBA… Et la finition des produits apple reste généralement bien supérieur à la concurrence…

  61. @aegis, le meilleurs non, aucun n’OS est meilleurs que d’autres, un bon OS répond à des besoins spécifiques. OS X est bon dans certains domaines, mauvais dans d’autres, comme les autres.

    Mais pour le “grand publique” et le “monde professionnel”, c’est un OS qui remplie bien ce qu’on lui demande, et répond donc bien à des besoins.

    Ayant les 3 chez moi, win / osx / nux, j’utilise rarement, mais très rarement OS X car il ne répond pas à mes besoin (chez moi c’est nux / win / osx), après il est peut être meilleurs pour toi (en terme de développement) parce qu’il répond à tes besoins (facilité de développement, possibilité offerte etc.).

    Mais le prix reste quand même relativement indécent, d’où mon choix d’opter pour une hackintosh, et c’est pas parce que je suis un “clochard”, mais à choisir moins chère pour plus performant, c’est juste ne pas être un pigeon =).

    Le jour ou Apple fait des pris un peu plus correct, alors là oui, j’acheterai peut être directement chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *