Passer au contenu

De nouvelles fonctionnalités dans Google+

Avant les fêtes, Google+ s’enrichit de nouvelles fonctionnalités ! Le réseau social de Google dispose maintenant d’un système de contrôle du volume des posts via un…

Avant les fêtes, Google+ s’enrichit de nouvelles fonctionnalités ! Le réseau social de Google dispose maintenant d’un système de contrôle du volume des posts via un curseur avec lequel on augmente ou diminue les contenus diffusés provenant de chaque Cercle et d’un outil pour épurer son fil d’actualité afin de faire ressortir les messages des personnes qui importent le plus. On retrouve aussi un nouvel agencement des notifications, des fonctionnalités supplémentaires pour les Pages ainsi que des améliorations dans la visionneuse de photos.

Notez également que l’application Google+ pour Android a été mise à jour avec l’ajout des bulles et l’envoi de photos dans la Chat+, une amélioration des performances, de la qualité de lecture des vidéos, de la recherche ou encore la possibilité de déplacer l’application sur la carte SD de votre terminal.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Y’a pas à dire, non seulement j’aimais beaucoup l’ancienne visionneuse de photos mais là avec la nouvelle ils sont clairement passés à l’étape supérieure, franchement chapeau !

  2. @Flox : simple, Facebook dispose déjà d’une base d’inscrits énorme, or dans un réseau social c’est pas seulement les fonctionnalités qui comptent, c’est la base d’inscrits. La tendance s’inversera peut être au fil du temps mais c’est mal parti pour Google+

  3. La tendance s’inversera, c’est sûr ! Comment ? Une fois que tous les autres services Google seront enfin et entièrement intégrés à G+. Une fois qu’il n’y aura plus qu’un seul passage obligé pour se connecter aux services Google (contrairement à ce qu’on voit maintenant), faudra passer par G+. Une fois qu’on aura un profil unique pour tous les services de la firme, le profil G+. Un utilisateur de n’importe quel service Google sera par conséquent un utilisateur Google+ car là on aura un produit unique, il se pourrait bien que Google+ soit tout simplement rebaptisé, “Google”, d’après les dires de Vic Gundotra en personne. Dire qu’on utilise “Gmail” mais pas “Google+” ce sera comme dire qu’on utilise la “Messagerie Facebook” mais pas “Facebook”, ça n’aura pas de sens.
    Leur stratégie n’a pas la moindre chance d’échouer. Tout ça c’est officiellement prévu par Google, il ne reste plus qu’à savoir quand ? Google+ c’est un projet sur le long-terme…

    Quand on ajoute à ça des fonctionnalités comme les “Hangouts on air” qui devraient être accessible dans quelques temps pour tout le monde, ce qui permettra de faire des visioconferences à 10 en même temps et “streamer la vidéo en live” puis sur son compte YouTube, le succès sera inévitable. Ce sera le nouveau moyen de diffusion d’informations par excellence pour les artistes, politiciens, journalistes, professionnelles et aussi pour monsieur et madame tout le monde. Vous pouvez être sûrs que les ados voudront faire joujou avec… Je lis plus haut que les fonctionnalités ne comptent pas, moi je dirai qu’une “killer-feature” compte, et là ce sera les “Hangouts”. Quand les jeux seront aussi intégrés à ces fameux Hangouts, on aura une expérience unique. Imaginez un championnat mondial d’échec en live sur Google+, pour les passionnés. On sait aussi que Chrome prendra en charge les manettes de jeux et quand on voit les jeux de qualité console comme Bastion qui arrivent sur le Chrome Web Store, j’ai du mal à voir comment les amateurs de jeux passeront à cotés de ça. Les analystes prédisent tous une explosion du marché de la visioconférence en 2012. Avec les Hangouts ça parait plus qu’évident.

  4. @Flox: Facebook est encore loin parce qu’il a 7 ans d’existence, Google+ n’a que 6 mois. Mais comme dit plus haut, la tendance va s’inverser avec le temps, j’ai aucun doute là-dessus 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *