Passer au contenu

Ask Ziggy, le Siri de Windows Phone ?

A chaque OS mobile son alternative à Siri. Cette fois, c’est sur Windows Phone qu’à accouché Ask Ziggy, une application développée par Shai Leib et capable…

A chaque OS mobile son alternative à Siri. Cette fois, c’est sur Windows Phone qu’à accouché Ask Ziggy, une application développée par Shai Leib et capable de reconnaître votre voix bien sûr, mais aussi de répondre à vos interrogations divers, de vous trouver une adresse, un vol, la météo, et j’en passe.

Rudimentaire au possible, l’interface de l’application saura sans doute charmer les amoureux de WP7. A côté de ça, il semble qu’elle use de la technologie de reconnaissance vocale développée par Nuance. Gratuite, elle est à télécharger ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. “Rudimentaire au possible, l’interface de l’application saura sans doute charmer les amoureux de WP7” haha magique, mange toi ça dans la face toi utilisateur de WP7, tout en finesse ^^

  2. ” Rudimentaire au possible, l’interface de l’application saura sans doute charmer les amoureux de WP7 ”

    Si on considère que cette interface ressemble aux standards de WP7, peut-être, mais ca n’est pas le cas. C’est même une interface plutôt kitsch, pas grand chose à voir avec WP7 même si ca reste minimaliste

    Bref, il faudrait quand même tester l’engin. Etonnant d’ailleurs que personne n’ait proposé d’application du genre avec les services google par exemple, via le SDK de Dragon Speaking disponible gratuitement sur WP7 (et utilisé par Siri, à titre d’exemple)

  3. J’ai testé l’appli (qui ne reconnait que l’Anglais au passage….), et bien, c’est du vite fait!

    Il est clair que n’ayant pas un accent Anglais “perfect”, mes requêtes ne sont pas toujours prisent en compte… Cependant, cela reste intéressant, je demande à voir les mises à jour.

  4. Ca fait pas un peut pitié de mettre ca au point juste par ce que la pomme le fait ?
    Nan par ce que dans la vie de tous les jours on peut pas dire que ce soit top utile.
    Autour de moi, ceux qui ont craqué pour l’iphone 4S m’ont saoulé 1 mois en parlant à leur phone à coté de moi dans le bureau. Maintenant c’est redevenu calme, siri n’est plus utilisé 🙂

  5. @Rudy HUYN :
    Sympa comme initiative, j’aurais bien testé mais… pas de compte développeur chez moi 🙁
    Sinon, quand je parle de google c’est surtout pour ses capacités de suggestion de résultat. Par exemple suggérer des définitions (comme dans le screenshot de la news), des actualités, la section shopping…
    Est-ce-que tu pense que l’ouverture à d’autres langues est envisageable en l’état ? En tout cas c’est prometteur, même si je pense que ca ne sera jamais aussi flexible que Siri vis à vis des services du système (les alarmes par exemple), et ca améliorerait encore l’ergonomie 🙂

  6. “minimaliste”, “sobre”, “dépouillé” auraient été moins péjoratifs que “rudimentaire”…. m’enfin…

  7. @too : oui l’ouverture à d’autres langues est largement possible, mais encore une fois, dans le screen d’exemple, la requête n’est pas innocente :

    http://www.ask.com/web?qsrc=1&o=312&l=dir&q=what+is+an+antonym+of+fatuous

    Si tu lui demande la meme chose avec “big”
    http://www.ask.com/web?qsrc=1&o=312&l=dir&q=what+is+an+antonym+of+big

    tu auras le droit à
    “Find the opposite of large using this online dictionary of antonyms.”

    Pas la meilleure réponse.

    Il faut bien comprendre que l’appli ne comprend pas ce que tu dis contrairement à Siri, elle demande à Dragon de reconnaitre le texte, elle requete ask.com, prend le premier resultat et l’affiche, c’est tout…

  8. Ils ont l’air de s’être bien “inspirés” de Siri quand même (au niveau du concept et de l’interface). Je veux bien reconnaitre que Apple n’a pas inventé la reconnaissance vocale, ni la tablette, ni le smartphone… Mais en attendant, dès qu’il passent sur une technologie, on se retrouve avec des Siri partout, des iPad partout et des iPhones partout, la seule chose qui change c’est la marque!
    Serieusement, il n’y a même plus de notion de fanboy ou pas puisque la quasi totalité des produits qu’on trouve sur le marché en matière de smartphones, tablettes (et bientot reconnaissance vocale) ne sont en fait que des pâles copies d’iPad et d’iPhone à moins cher.
    Les marques ont elles compris que le meilleur moyen de devenir leader d’un marché, c’est d’en créer un autre en proposant une offre différente de ses concurrents? Leur reste t-il un minimum d’imagination? Parce que serieux, perso, les Apple-like a pas cher dans tous les rayons, ça commence à me gaver. Et ca me gave encore plus de voir que certains se disent “Anti-Apple” tout en achetant leur galaxy tab qui reprend bon nombre des concepts de l’iPad…

  9. S’il vous plait, Ben, prenez le soin de vous relire et cessez de vouloir faire des effets de style qui tombent à côté de la plaque :

    “c’est sur Windows Phone qu’à accouché Ask Ziggy” ne veut rien dire ou plutôt si : que Ask Ziggy aurait accouché de quelque chose. (là c’est le contraire, c’est Ask Ziggy qui a été accouché)
    Au passage, a est un verbe et s’écrit sans accent.

    “vos interrogations divers” : interrogation est féminin, donc on écrit diverses.

    la météo, et j’en passe : on ne met pas de virgule avant “et”.

    Merci d’éviter les jugements de valeur, les propos dénigrants et autres imprécisions (“il semble que” : on se renseigne, on est un professionnel de l’info)

    Soyez moins compliqué, un style moins ampoulé sera plus lisible et plus efficace.

    Merci de prêter attention à votre fidèle lectorat.

  10. Ziggy il s’appelle Ziggy
    Je suis folle de lui
    C’est un garçon pas comme les autres
    Mais moi je l’aime c’est pas d’ma faute
    Même si je sais
    Qu’il ne m’aimera jamais

    Quoiiiii, je m’entraîne pour La France a un incroyable talent lol

  11. Pour Cal : tu sait, c’est un apple-addict, donc forcément, un concurrent de siri, faut tout faire pour le mettre à mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *