Google Politics : quand Google se mêle des élections américaines

Sur le web

Par Caroline le

Google a lancé son nouveau service aux États-Unis : Google Politics.

Un outil qui offre la possibilité de suivre l’évolution des élections américaines. Il permet ainsi de suivre à la trace chaque candidat : comptes Google +, chaîne YouTube, mention du nom dans des articles, etc.
Notez qu’il est déjà possible d’observer l’évolution des suffrages dans l’état de l’IOWA à l’adresse google.com/elections.
YouTube se met également à la politique avec une chaîne totalement dédiée aux élections youtube.com/politics.

Si Google Politics propose de suivre l’avancé des candidats, une section permet de suivre l’actualité en fonction des différentes thématiques politiques abordées dans cette campagne présidentielle. Comme les énergies dans le cas de l’IOWA.
Enfin, le nouveau service de Google se positionne comme un outil pensé pour les citoyens qui pourront « étudier, discuter, observer, apprendre, participer et peut-être avoir un impact sur la campagne électorale numérique« .

Aucune annonce concernant l’expansion internationale de Google Politics n’a été dévoilée, mais il ne serait pas surprenant de voir arriver le service au pays de la baguette et de la Marseillaise, à l’occasion des présidentielles 2012. Si c’était le cas, pensez-vous utiliser ce genre d’outil ?

Source: Source