Passer au contenu

La nouvelle Naga de razer vous Hexcitera

Et si l’excitation n’est pas au rendez-vous, au moins aura-t-elle le mérite d’intriguer. Si Razer n’aura pas su vous faire dégainer votre porte-monnaie avec sa tablette…

Et si l’excitation n’est pas au rendez-vous, au moins aura-t-elle le mérite d’intriguer.

Si Razer n’aura pas su vous faire dégainer votre porte-monnaie avec sa tablette Fiona, peut-être succomberez-vous aux charmes de sa nouvelle souris : la Razer Naga Hex.

Évolution de la Razer Naga MMO, la Naga Hex se montre plus raisonnable au niveau des boutons additionnels (6 au lieu de 12) et est orientée Action-RPG et MMO. Elle possède un capteur laser pouvant aller jusqu’à 5600dpi et pèse approximativement 134g.

Razer précise que les boutons disposent d’un système d’activation mécanique afin de faciliter leur activation répétée et préserver leur durée de vie, le constructeur en profite également pour souligner la longévité de sa souris :

la Razer Hex et ses switches spéciaux permettrait de réaliser jusqu’à 250 clics par minute. – parfait pour les joueurs professionnels aux réflexes aiguisés. Ne vous inquiétez pas non plus quant à la longévité de ces switches, la Razer Naga est conçue pour supporter plus de 10 millions de clics.

Marketing quand tu nous tiens…

L’autre élément intéressant est la compatibilité de la Naga Hex avec le logiciel Razer Synapse 2.0 qui vous permettra de sauvegarder automatiquement dans le cloud vos paramètres de sensibilité, vos affectations de touches ainsi que tous les profils que vous aurez pu créer (c’est à se demander pourquoi d’autres constructeurs n’y ont pas pensé).

Vendue 79.99€ hors frais de port, la Razer Naga Hex sera disponible au courant du mois de mars. Cependant, si vous pré-commandez la souris sur le site officiel Razer, elle vous sera livrée à la fin du mois de janvier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. 10.000.000 (clic total) / 250 (apm) = 40.000 minutes a 250apm
    40.000 / 60 = 666.667 heures a 250apm
    666.667 / 24 = 27.77 jours a 250apm

    Wrong ?

  2. @Modernoxid : Immonde ne suffit pas xD !
    Non sérieux, Razer c’est vraiment l’attrape gamer lambda référence…

  3. Ce que engue9 oublie c’est qu’on ne joue pas H24, encore moins en tenant un rythme continue de 250 clics/min, donc la longévité n’est pas un problème.

    Sinon c’est vrai qu’elle est pas top niveau esthétique.

  4. Dans les APM, on parle généralement d’action combinée clavier + souris.

    Tourner à une moyenne de 250 APM souris… heum.

  5. @engue9: tout à fait raison. Par contre, mélanger la notation anglo-saxone et française pour la virgule, ça induit en erreur: tu parles de 40.000 minutes (soit quarante mille) et juste après, de 666.667 heures (666 virgule 667 selon tes calculs).
    Même en prenant en compte les arguments de Desmaz, on peut laisser notre esprit vagabonder et imaginer la situation suivante:
    Un hardcore gamer jouant 12h par jour à un jeu de rapidité nécessitant au moins 4 clics par seconde (soit 240 clics par minute), sa touche tient 2 mois selon les chiffres de Razer. Bon après, il peut switcher les commandes et niquer un autre bouton pendant 2 mois, switcher encore, etc.

  6. Encore une exclusivité droitier… 😥
    Même si Razer sort de temps en temps une souris gaucher ça serait sympas que ça ne soit pas QUE des petits modèles…

  7. Ahhhh, Razer …
    C’est beau (bon, sauf exception, comme celle-ci ! :burp: ) et ça a de belles fiches techniques, mais qu’est-ce que ça tiens pas la route ! ><

    Nicolas.

  8. J’utilise 9 des 12 touches de la Naga épic (les plus accessibles)……elle sera p’têt plus résistante mais elle manque de boutons pour une souris MMO…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *