Google/Motorola : Attente du feu vert de l’Europe

Smartphone

Par Membre rédacteur le

La Commission européenne s’est fixée jusqu’au 13 Février 2012 afin de décider du sort de l’acquisition de Motorola Mobility par Google.

La société Google, par le biais de ses avocats, a porté 4 nouveaux documents à son dossier en faveur de ce rachat qui s’élève pour rappel à plus de 12 milliards de dollars. La date initiale de tenue de la commission statuant sur le sort de ce rachat était le 10 janvier, mais l’apport de ces nouveaux documents, et l’étude de ces derniers a contraint les membres de la commission à s’accorder un temps de réflexion supplémentaire.

Google, visiblement confiant quant à l’issue de ce rachat communique en ces termes :

Nous n’exprimons aucune inquiétude quant à l’acceptation de la commission de nous permettre de conclure ce rachat qui représente une opportunité certaine pour la concurrence et nous travaillerons conjointement et sans faille avec ses membres durant tout leur processus d’analyse et de réflexion.

Rendez-vous donc le 13 février afin de savoir si ce rachat « bénéfique pour la concurrence » permettra à Google de passer une bonne St Valentin.

Source: Source