Passer au contenu

Google/Motorola : Attente du feu vert de l’Europe

La Commission européenne s’est fixée jusqu’au 13 Février 2012 afin de décider du sort de l’acquisition de Motorola Mobility par Google. La société Google, par le…

La Commission européenne s’est fixée jusqu’au 13 Février 2012 afin de décider du sort de l’acquisition de Motorola Mobility par Google.

La société Google, par le biais de ses avocats, a porté 4 nouveaux documents à son dossier en faveur de ce rachat qui s’élève pour rappel à plus de 12 milliards de dollars. La date initiale de tenue de la commission statuant sur le sort de ce rachat était le 10 janvier, mais l’apport de ces nouveaux documents, et l’étude de ces derniers a contraint les membres de la commission à s’accorder un temps de réflexion supplémentaire.

Google, visiblement confiant quant à l’issue de ce rachat communique en ces termes :

Nous n’exprimons aucune inquiétude quant à l’acceptation de la commission de nous permettre de conclure ce rachat qui représente une opportunité certaine pour la concurrence et nous travaillerons conjointement et sans faille avec ses membres durant tout leur processus d’analyse et de réflexion.

Rendez-vous donc le 13 février afin de savoir si ce rachat “bénéfique pour la concurrence” permettra à Google de passer une bonne St Valentin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. C’est débile. Avec le savoir faire de Motorola et le software Google, on pourrait faire des choses énormes… J’aurais étudié, j’aurais pesé et j’aurais fait attendre genre un jour ou deux et dire: Bien sur que vous pouvez acheter la section! Vendez nous du rêve!
    Mais bon. Ça ne m’arrivera jamais.

  2. clubic : ” Pour rappel ce rachat, s’il venait à être finalisé, permettrait à Google d’avoir la mainmise sur plus de 17 000 brevets déposés par le fabricant. L’objectif, pour les autorités anti-trust en Europe et aux Etats-Unis, est de savoir si ces brevets permettront réellement à Google de protéger ses partenaires adoptant le système Android ou si au contraire un rapprochement avec le fabricant Motorola pourrait porter atteinte aux autres acteurs de l’industrie comme HTC, LG ou encore Samsung. “

  3. J’ai jamais compris ce système d’antitrust, le bu quand tu crée une société c’est bien de devenir le leader non? bah là on te dit, “tu peux être le leader mais pas trop, aprés c’est relou”.

  4. Lithium, il ne faut pas confondre le fait d’être leader et le monopole !! Les règles qui régissent le commerce sont fondé sur le principe de concurrence pure et parfaite (c’est totalement irréaliste au passage), les marchés doivent se rapprocher le plus de ce paradigme, en d’autres, ils sont contre les monopoles car le fait qu’il y ait moins de concurrence n’est pas bénéfique pour le consommateur !

  5. Un prochain Google phone ( nexus ) de la même qualité qu’un Razr ( sans doute le meilleur smartphone actuel, le galaxy nexus, comme tous les samsung, est moisi a cause du plastique) + l’optimisation hardware à la Apple avec android pourrait donner un monstre qui enterrerai l’iPHone encore plus !

  6. heatfost, c’est bien ça que je comprends pas, quand tu lances un produit ton but ultime c’est quand même d’écraser tous les autres, donc d’avoir le monopole, là le système fait que tu es obligé de lancer un produit pas trop évolué, comme ça tes concurrents sont encore dans la course et régulièrement tu l’améliore mais pas trop, pour ne pas te faire taper sur les doigts, c’est bien pour la concurrence et le consommateur comme tu dis, mais du coté de l’entreprise c’est relou.

    Par contre, cette commision elle s’ocupe pas de Windows? Qu’on puisse un jour acheter un ordinateur qui en soit débarassé 🙂

  7. @AlgaboW, je pourrais avoir un retour de ton expérience Razr ? Parce que ce que j’ai pu en lire, il existe un énorme soucis : on ne peut pas enlever la batterie. C’est problématique avec un Androphone, qui plus est chez Motorola. D’après mes essais personnels en magasin, dans le meilleur des cas le Razr était très saccadé, et dans le pire des cas l’écran tactile ne répondait pas, ou alors avec 30 secondes de retard (je sais que je vais me faire luncher, mais en attendant, il faudra me dire pourquoi un Motorola rame en magasin et jamais un produit Apple, dans des conditions identiques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *