Verra-t-on les aventures d’Ezio sur Wii U en 2012 ?

Par Caroline le

Quand Yves Guillemot, directeur général d’Ubisoft, s’exprime, on est obligé de lire entre les lignes. Dans une interview, l’homme évoque le succès fulgurant de la licence Assassin’s Creed et livre une phrase qui suscite une grande question :

« Nous pensons qu’étendre la marque à d’autres plates-formes continuera de satisfaire la demande, mais aussi, dans un même temps, attirer de nouveaux fans. Et nous sommes sûrs que le prochain épisode sera un grand rendez-vous. »

Cette phrase me donne comme une envie de crier bien fort : WII U ! Avant de me traiter d’illuminée, je me permets de préciser que la sortie de la Wii U est planifiée pour la fin de l’année 2012, et qu’elle représente, ainsi, une hypothèse extrêmement fiable.

De plus, une jolie rumeur courait dans les couloirs de l’E3 2011 sur le développement d’un opus d’Ezio sur la console Nintendo. Sans parler de la PS Vita, qui est clairement une opportunité pour la franchise de démontrer ses qualités graphiques.

Mais comme il est question de conquérir une nouvelle cible, Ubisoft devra se frotter au joyeux fief du casual gaming, qui ne se trouvera pas sur la petite dernière de Sony. C’est pour cela que la probabilité la plus plausible semble être la Wii U, grande prêtresse numéro 2 du jeu vidéo grand public.

En attendant de prochaines explications, monsieur Ubisoft a rappelé qu’Assassin’s Creed a réussi a se placer dans le top 10 américain des ventes vidéoludiques. Une belle performance qui me donne, encore, envie de crier…COCORICO !

Source: Source
stopwatch 2 min.