Magsafe bientôt sur iOS également ?

Apple

Par Membre rédacteur le

Des rumeurs font état d’une possible adaptation du connecteur Magsafe, déjà présent sur les portables de la marque à la pomme sur les appareils iOS (soit iPhone, iPad et iPod).

Un brevet déposé et faisant allusion à cette adaptation est à l’origine des rumeurs qui vont bon train depuis quelques jours.

Cette information, même si elle n’a rien d’officiel, serait une évolution non négligeable pour les utilisateurs (mais également pour les constructeurs d’accessoires) puisque ce serait la première fois depuis la création de l’iPhone premier du nom qu’une modification serait apportée au système de connexion des produits nomades de la firme de Cupertino.

Rumeur oblige, peu d’informations sont disponibles quant à une éventuelle rétro compatibilité du dispositif ni même si cela ne concernera que les futurs produits de la société.

Pour rappel, Magsafe est un connecteur d’alimentation aimanté qui se déconnecte à la moindre résistance afin d’éviter d’entraîner le Macbook de l’utilisateur au sol suite à une pression inopinée sur le câble d’alimentation.

Source: Source