Zemmour et Naulleau : Un Anonymous s’explique à la télévision

Sur le web

Par Domejean le

Zemmour et Naulleau ont reçu un des Anonymous dans leur émission sur Paris Première le vendredi 3 février. Il est vrai que l'on entend énormément parler...

Zemmour et Naulleau ont reçu un des Anonymous dans leur émission sur Paris Première le vendredi 3 février. Il est vrai que l’on entend énormément parler du groupe d’hacktivistes en ce moment et c’est “Victor Charly” qui va représenter le groupe lors d’une émission télévisée en France.

Rétrospective
Dans cette émission, un mini historique qui résume les actions des Anonymous a été survolé en révélant surtout les faits actuels. D’ailleurs monsieur Barbier, l’homme au site blindé, a été interviewé pour la peine avec des paroles dignes de lui-même : “J’espère qu’un jour, ils apparaîtront au grand jour à visage découvert pour qu’on puisse distinguer chez eux les vrais modernisateurs, courageux et intelligents des petits voyous”. Ce qui nous laisse penser qu’il n’a toujours pas compris le principe des Anonymous.

Peu de crédibilité
Un représentant à la voix légèrement tremblante et des présentateurs qui ne maîtrisent pas tellement le sujet et qui s’empressent de faire des clichés : “on imaginait une bande de geeks pré-pubères”, des paroles qui laissent penser que les journalistes auraient pu faire un minimum d’efforts sur leurs recherches, surtout lorsqu’on entend : “MegaUpload est un site de partage de fichiers illicites”, ce qui est totalement faux dans son utilisation principale. Des références de la part des présentateurs à AlQaida, des moqueries de bas étage, des références aux méthodes communistes et fachistes et un représentant qui a du mal à faire passer son message et qui conclut un peu trop vite aux accusations. Je vous laisse en juger par vous-même.