Passer au contenu

Facebook s’inspire de Google+ pour sa nouvelle visionneuse photo

Une flagrante ressemblance à la visionneuse proposée sur Google + accompagnée d’un “j’aime”… Il se pourrait bien que ce matin, mal réveillé, en ouvrant une photo sur Facebook…

Une flagrante ressemblance à la visionneuse proposée sur Google + accompagnée d’un “j’aime”… Il se pourrait bien que ce matin, mal réveillé, en ouvrant une photo sur Facebook vous ayez cru à une fusion Facebook/Google +. Aucune inquiétude, Facebook a juste amélioré ses services et offre une nouvelle façon de visualiser ses images ! Votre photo est désormais sous fond noir et les commentaires ainsi que les fonctionnalités sont placés à droite pour plus d’ergonomie.

Facebook a cependant encore quelques efforts à fournir (NDLR : comme retirer toutes les publicités encombrantes sur les photographies), commencer déjà par trouver un moyen de supprimer définitivement les photos hébergées sur leurs serveurs lorsque l’utilisateur décide de ne plus vouloir les conserver et pourquoi pas, fournir un système plus complet d’édition d’images, à la manière de Picnik dans Google +. Comme c’est une petite actualité, j’ai réalisé un jeu sur l’image ci-dessous dans lequel il vous faudra trouver les 7 différences.

Google+VsFacebook

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Que de jolies photos Chrystelle nous partage la :love: :love:
    Sinon pour la visionneuse, c’est de pire en pire, surtout quand les photos contiennent des centaines de commentaires et qui sont en plus long 😥

  2. Bah ils vont avoir du mal a recupere la communauté de photographe de plus en plus nombreux a abondonné flickr pour google+. L’interface FB a toujours etais un peu a la ramasse. enfin je verrai ce que ca donne…

  3. Ca reste largement mieux sur Google+ où il est permis de fermer l’espace des commentaires pour ne voir que la photo. Comme cité dans l’article on peut éditer les images pour donner des effets. Pas de publicités dans l’espace photos. Possibilité de bloquer si on le souhaite le téléchargement (vol) des photos comme sur Flickr (même en faisant ‘clic droit’). Un VRAI fond noir sur G+, pas un pseudo-noir transparent désagréable. Et bientôt il y a le diaporama qui arrivera sur G+.

    En effet, Facebook a de gros progrès à faire.

  4. Je sais pas vous, mais je préféré largement quand les photos s’affichaient dans une nouvelle page sans ouvrir une visionneuse, c’était plus clair je trouve !

  5. Plus claire certes, mais moins pratique, l’objectif d’une visionneuse “web 2.0” comme celles là est de permettre à l’utilisateur de voir les photos puis de revenir à ses moutons ou fil d’actualités pour fb… c’est ‘user friendly’ lol

  6. Ahh j’me disais bien ce matin : ” Mais c’est quoi ce bordel encore ? ” En ouvrant une photo.. c’est donc ça .. 😡
    ( Ceci n’est pas un troll c’est vraiment ce qu’il s’est passé dans ma matinée )

  7. @Chrystelle ou quelqu’un d’autre au JDG pour nous faire un article sur les “Google Glasses” please. Je suis surpris d’ailleurs de n’avoir rien lu ici sur ce sujet. Elles devraient être commercialisés ce printemps en bêta. Je sais pas pour vous mais je sens que ce “truc” c’est l’avenir, pas un simple gadget sans intérêt. Et de la même manière qu’Apple avait su faire exploser le marché des balladeurs MP3 il y a un peu plus de 10 ans maintenant et surtout renouveler l’image de l’entreprise, je pense que Google s’apprête à faire de même avec ces lunettes… Je pense que dans moins de 10 ans tout le monde en aura de la même manière que tout le monde à un smartphone aujourd’hui, à terme elles pourraient même être plus importantes que ce dernier au quotidien. http://goo.gl/JljDi

  8. Pour ma part, je trouve que l’affichage des photos sur Google+ est largement meilleur que sur Facebook. Pas d’image compressée, moins de limite sur la taille et au moins lorsqu’on envoie une photo nette, on ne se retrouve pas avec une photo en bouillie de pixels.
    Et je crois que G+ supporte les images GIF ce qui ne doit pas déplaire à certains.

    Par ailleurs, Facebook n’a pas toujours pas intégré d’outil pour retoucher les photos directement contrairement à son concurrent.

Les commentaires sont fermés.

Mode