Passer au contenu

Le navigateur Google Chrome passe en version 17

Un petit bond pour Google Chrome, le navigateur made by Google qui passe en version 17 finale (pour être plus précis 17.0.963.46) aujourd’hui. Après avoir annoncé…

Un petit bond pour Google Chrome, le navigateur made by Google qui passe en version 17 finale (pour être plus précis 17.0.963.46) aujourd’hui. Après avoir annoncé la version pour Android, quoi de mieux que d’offrir une petite fraîcheur à son navigateur en proposant une meilleure rapidité d’affichage, une sécurité renforcée et la possibilité de créer automatiquement une icône sur votre bureau à la création de chaque nouveau compte utilisateur.

Plus de détails
Google Chrome a mis à jour son pré-rendu Omnibox, c’est-à-dire que désormais lorsque vous saisissez une URL valide dans la barre d’adresses, Chrome anticipera l’affichage du site en pré-chargeant la page ce qui aura comme conséquence un affichage beaucoup plus rapide. Au niveau de la sécurité, Google Chrome va désormais vérifier les fichiers exécutables .exe ou .msi lorsque vous les téléchargez. Il vérifiera dans sa liste blanche si l’exécutable est sans risque et s’il ne fait pas partie de cette liste, il sera envoyé vers les serveurs Google afin d’être analysé.

Google Chrome 17

Téléchargement Google Chrome 17 (Windows)
Téléchargement Google Chrome 17 (Mac OS X)
Téléchargement Google Chrome 17 (Linux)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Google n’est pas une entreprise philanthropique,donc tant que c’est encore possible il faut tourner avec firefox +duckduckgo,ça limite la « casse » du moins pour l’instant…

  2. Ils veulent referencer sur leur serveur chaque fichier .exe ou .msi ouvert depuis Chrome?

    Ils font pas les choses a moitié chez Google, j’adore! 🙂

  3. Néné L> Donc juste parce que c’est une entreprise derrière, on doit lui préférer un navigateur lourd, un peu plus buggé à chaque mise à jour et qui rame comme pas 2? Si tu commences à éviter tous les produits issus d’entreprises sous prétexte qu’il y a un motif lucratif derrière, je n’ai qu’une chose à te souhaiter: bon courage.

  4. “Google anticipera l’affichage du site en pré-chargeant la page ce qui aura comme conséquence un affichage beaucoup plus rapide”

    Ca marche pas pour moi.

  5. yoopii : je pense que ça fonctionne surtout avec les sites que tu fréquentes habituellement laisse lui le temps de se familiariser avec ça 😀

  6. Tiens encore un fois une version qui me fais des bug d’affichage sur du javascript et c’est le cas depuis quelques mois sur une version de Chrome sur deux -_-

  7. @Sakesannin : C’est avéré que chrome est une pompe à ressources, il suffit d’ouvrir les yeux pour s’en rendre compte, et nettoyer ses œillères pour constater que firefox a fait d’énormes progrès.
    Pour le reste, cette version est une honte qui fera crouler le net sous des requêtes inutiles et de la bande passante pour rien. Enfin si, pour de la poudre aux yeux. Merci google.

  8. Et bien c’est très bien tout ça, mais depuis qu’il est révolutionné en version 18 même, Chrome ne fonctionne plus du tout bien comme avant. Je suis en train de passer à Firefox sans me poser des questions de geekette… L’e-ffi-ca-ci-té avant tout. Des plantages réguliers, des freezes, des pfff.. bref insupportable ce nouveau Chrome (que pourtant j’adorais et que j’utilise chez moi et au bureau et qui plante aussi bien chez moi qu’au bureau avec des antivirus différents et des configs différentes). Quelle déception ! 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode