Passer au contenu

Google le géant vert

GreenPeace qui s’occupe de la protection de l’environnement a rendu public son classement sur le comportement écologique des entreprises high-tech. Son classement Cool IT 2012 dans…

Cool itGreenPeace qui s’occupe de la protection de l’environnement a rendu public son classement sur le comportement écologique des entreprises high-tech. Son classement Cool IT 2012 dans sa cinquième édition a noté 21 entreprises et c’est Google qui remporte la main avec une note de 53/100. Juste après se trouve Cisco  l’équipementier réseau, puis l’entreprise Ericsson en troisième place et c’est en 6éme position que l’entreprise française Alcatel Lucent se place. Un classement qui se base sur les efforts réalisés par les entreprises pour accroître la part des énergies renouvelables et réduire leur empreinte écologique. Une première place qui récompense Google qui semble se soucier de la réduction des émissions en localisant ses data centers à proximité de sources d’énergies renouvelables.

Encore des efforts à faire
Il semblerait que toutes les entreprises ne soient pas encore au point au niveau écologique, Apple ne fait pas assez d’effort quant à Facebook, il rentre à peine du bon côté des écologistes grâce à un partenariat avec Greenpeace dans lequel il fixe ses premiers objectifs sur l’utilisation des énergies renouvelables, promettant de faire des efforts.

Google Green

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Petite coquille il me semble, Cisco n’est pas fabricant de composants électroniques mais un fabricant de composant réseau

  2. wolf : faut pas être médisant comme ça peut être que tout simplement google fait des efforts écologiques et je trouve ça TRES BIEN.

    Moe : les gros concombre même. (désolée, c’est vendredi ! et le vendredi tout est permis)

  3. @moe et chrystelle : c’est le panier bio du JDG ? et il devient quoi le concombre après ? vous en faites une soupe ?

  4. AlgaboW: mechant ! tu vas te faire tirer par tout le monde …

    en meme temps n’abuse pas trop Apple ne prend pas les gens pour des merdes … pour des pigeons oui mais pas pour des merdes …

  5. Bon, et sinon, ça change quoi de positionner des datacenters à proximité des sources d’énergies renouvelables ? ils consomment moins ?

    Et non, car 1 watt consommé sur le réseau équivaut à peu près à 1 watt produit (c’est ça qui garantit que la fréquence du réseau de varie pas : production = consommation), les pertes liées au transport sont supportées par l’intégralité des consommateurs, proches ou éloignés du lieu de production.

    Donc à mon avis, il y a eu de la perte en ligne dans la rédaction de l’article, ils ont plutôt un contrat de fourniture énergétique avec un producteur qui s’engage à mettre à disposition de l’énergie produite avec des sources renouvelables.

Les commentaires sont fermés.

Mode