Passer au contenu

Samsung O table : une plaque de cuisson tactile et mobile

Ayant remportée un prix à l’occasion de l’International Forum Design (IF Design pour les intimes), la Samsung O table est une plaque de cuisson mobile et…

Ayant remportée un prix à l’occasion de l’International Forum Design (IF Design pour les intimes), la Samsung O table est une plaque de cuisson mobile et tactile, imaginée en plusieurs coloris (rouge, vert, blanc et noir) qui pourrait faire office de complément lorsque vos plaques classiques sont déjà toutes occupées.

Samsung entend par “O” le fait que l’on contrôle la température de celle-ci en glissant circulairement sur le touch pad (d’où la présence de ce produit dans nos colonnes). Bien que l’on ne connaisse pas encore son prix, ce concept devrait bientôt atteindre les lignes de production.

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. je ne savais pas qu’il y avait des plaques avec thermostat (moi se sont des chiffres arbitraires de 1 à 10), pour la pâtisserie c’est top !

  2. C’est marrant : “imaginée en plusieurs coloris (rouge, vert, blanc et noir)”.
    Y’a que moi qui les vois en bleu sur la photo? 😀
    Bon je chipote je chipote.
    Mis à part ça, on ne sait pas s’il s’agit d’induction ou autre?

  3. Une idée de la puissance que ça va tirer, parce que si ça fait sauter les plombs quand tes plaques ton déjà utilisées et que tu branche celle là c’est un peu dommage ^^

  4. Faire varier la puissance en tournant son index en rond au lieu de le faire glisser tout droit … quelle révolution … c’est vraiment n’importe quoi comme argumentation.
    Comme si on avait que ça à fiche en cuisinant, viser un rond … les trucs tactiles sont déjà assez pénibles comme ça quand la plaques et/ou les mains commencent à être sales …
    Bof bof …

  5. Pas uniquement pour la patisserie, mais niveau cuisine moléculaire c’est SUPER interessant de pouvoir avoir la température de la plaque.

    Par exemple pour ne jamais rater un oeuf à la coque, il faut le cuire à une certaine température (le temps que l’on veut) et non 3 min dans l’eau bouillante comme tout le monde le préconise !

  6. Alors prix élevé environ 400 € ( un vrai truc de geek en somme).
    La technologie utilisée est l’induction en effet
    Coloris bleu saphir, rouge rubis, noir chic et blanc crème. Donc Bien vu @Chinatrust
    15 niveaux de puissance en une fonction boost ( laquelle développe 2200W)
    8)

  7. @Louis: j’ai jamais raté d’oeuf à la coque de ma vie. Il suffit d’avoir une montre, et de savoir ce que c’est que de l’eau en ébullition 🙂 pas besoin de gadgets inutiles ! Tu m’as l’air d’être un super cuisinier moléculaire toi !
    PS: oeuf sortant du frigo ou oeuf à température ambiante = pas la même cuisson, mais pas besoin de ce gadget ! Et ce qui est important c’est la température de l’eau, pas celle de la plaque …

  8. Rien de nouveau à part les couleurs… Le système circulaire tactile à “L’ipod” est déjà présent sur ma cafetière Talea ring de Saeco (je ll’ai depuis 3 ans)

  9. @Bocuse:

    tu réussis un oeuf à la coque “parfait” (le blanc complètement coagulé avec un jaune complètement liquide).

    Je demande a voir. Sinon la technique dite “moleculaire” c’est en gros temperature a 65°C et cuisson pendant plusieurs heures (au moins une heure, mais on peu laisser plus longtemps)

  10. Sur mon induction à chaque pression on augmente ou on diminue (+/-) c’est plus pratique.
    S’il faut maintenant décrire un cercle cela n’a rien d’une révolution.

    Par contre si on pouvait la brancher sur un port USB alors là, oui, ce serait geek 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode