Passer au contenu

Star Wars : Une guitare en forme de Faucon Millenium

Probablement l’une des meilleures façons d’exprimer votre geek-attitude sur scène. Voici une guitare électrique dont le corps a été fabriqué à partir d’un jouet Faucon Millenium…

Probablement l’une des meilleures façons d’exprimer votre geek-attitude sur scène. Voici une guitare électrique dont le corps a été fabriqué à partir d’un jouet Faucon Millenium en plastique.

Arborant également une tête en forme de R2-D2, celle-ci fonctionne comme n’importe quelle guitare électrique (quoique je laisse aux maîtres en la matière juger de la qualité des riffs produits par celle-ci). Notons enfin l’ajout LEDs bleu à l’arrière du Faucon pour représenter l’hyperdrive du Faucon ainsi que la présence de quelques effets sonores tirés de la saga à déclencher en appuyant sur des boutons situés sur la tranche de cette guitare. Pour la voir en action, glissez dans la suite.

source img

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Oh mon dieu, je jouais avec, étant gosse. Merci pour avoir fait jaillir ce souvenir nostalgique des tréfonds de mon cerveau JDG !

  2. L’acoustique n’est pas forcement mauvaise !
    Si on regarde bien la forme une Flying V aurait pu être camouflé en dessous ! :p

  3. @ Nekrozys : l’acoustique d’une guitare électrique n’est pas beaucoup influencée par la forme. Le type, et la qualité des micros ainsi que les bois utilisés sont beaucoup plus importants. C’est pourquoi on trouve beaucoup de guitares électriques avec des formes bizarres 😉

  4. Oumpf !! L’acoustique j’en sais rien (et ranafout sur ce genre de pelle)
    mais l’emplacement des micros est à chier 😀 (le simple bridge est trop loin du tunomatic et le p’tit lipstick de Telecaster trop loin du manche…) ça va sonner tout coin-coin !
    Et avec ce genre de micros (surtout celui de Tele) c’est no way pour jouer du Grahou qui tache !
    Dommage, avec les effets integrés y avait de quoi se la jouer Steve Stevens !!

  5. l’acoustique est pourrie sur les quelques notes qui en sortent sur le site source de l’info… mais bon en même temps, avec une caisse plastique, fallait pas s’attendre à des miracles 😛

  6. y aurait eu moyen de faire un truc potable : manche conducteur avec les micros vissés direct dessus. (pas pire qu’un stick Honher)
    D’apres la video il les a vissés sur la coque du faucon… bonjour les larsen 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode