Prototype 2 dévoile ses nouveaux vilains en artwork

Par Caroline le

Pour le plus grand bonheur des fans de la licence, Activision a dévoilé les monstres qui peupleront la ville de New York Zero dans Prototype 2. Des molosses aux mastodontes, chaque race de ces abominables créatures a été très soigneusement élaborée grâce à des détails liés à l’histoire. Des précisions sur les mutations des races s’imposent !

Prototype 2 accueillera ainsi cinq types de nouveaux infectés : les deux cités ci-dessus, les hydres (sorte de tentacules), les charognards (des vautours menaçants), et les traditionnels infectés. Mais énumérer ces catégories de vilains personnages ne serait sans doute pas aussi amusant si je ne vous parlais pas de leur background imaginé par le studio Radical.
J’en veux pour exemple les infectés (les espèces d’humains complètement repoussants que vous pouvez admirer ci-dessus…). La description associée à cette race explique qu’ils représentent moins d’1% de la population. Une information plutôt surprenante (étant donné que j’en avais exterminé un sacré paquet pour la preview), mais qui s’explique de manière assez bien crédible puisqu’ils finissent par muter en mastodontes. Quant aux hydres, il semblerait qu’elles soient de simple racine qui ont fini par être touchées par le virus.

Il est très plaisant de voir qu’un studio cherche à crédibiliser l’environnement qu’il créer, et ce d’autant plus quand la cohérence est là, et que le design est poignant. Prototype 2 devrait sortir le 24 avril sur PC, Xbox 360, et Playstation 3.


stopwatch < 1 min.