Android Market : 450 000 Applications pour 300 millions de terminaux

Android

Par Membre rédacteur le

Avec 850 000 activations par jours, Google fait culminer Android à un total de 300 millions de terminaux possédés fièrement pas les utilisateurs à travers le monde.

Parmi ces 300 millions d’appareils figurent 12 millions de tablettes et les chiffres ne se limitent pas aux simples smartphones. Google prend soin d’expliquer qu’il se réfère à l’ID unique de chaque appareils afin de ne prendre en compte que les premières activations. Les réinstallations systèmes et les appareils d’occasion ne sont donc pas comptés.

Google précise également que le Galaxy Nexus n’est pas un succès commercial retentissant, ce n’était d’ailleurs pas l’objectif du constructeur qui le voit d’avantage comme une vitrine technologique de ce qu’il est capable de faire.

Au niveau des applications, L’Android Market en compte pas moins de 450 000 et ce sont près d’un milliard d’applications qui sont téléchargées chaque mois.

Des chiffres qui peuvent donner le vertige mais qu’il faut pourtant replacer dans leur contexte respectifs, avec 18 millions de d’iPad 2 vendus en 2011, Apple représente encore près de 80% du marché. Ensuite en ce qui concerne les applications, l’Appstore reste en courte tête avec un peu plus de 500 000 applications disponibles mais celui a débuté en 2007 et c’est sans compter les applications redondantes (présentes également sur l’Android Market quoiqu’il en soit).

Source: Source