Orange communique sur le roaming

Smartphone

Par Thomas le

Orange, l’opérateur historique Français, a annoncé via un communiqué de presse vouloir améliorer les conditions d’utilisation du roaming à travers plusieurs initiatives.

Pour rappel le roaming consiste à utiliser le réseau d’un autre opérateur à l’étranger. Vous pouvez alors utiliser votre carte SIM habituelle et c’est votre opérateur qui facturera les échanges avec l’opérateur que vous utilisez dans le pays où vous vous rendez. C’est donc votre opérateur que vous paierez pour cette utilisation et non l’opérateur étranger.

Mais ce confort d’utilisation peut parfois coûter cher, notamment lorsque l’on a pas de forfait adapté ou que l’on se rend dans un pays étranger en oubliant de désactiver la DATA. Pour remédier à cela Orange propose trois initiatives. La première est la mise à disposition d’une application nommée Travel App et qui permettra à ses clients de suivre leur consommation lorsqu’ils se rendent à l’étranger. Cette application est disponible gratuitement sur l’Android Market. La société n’indique pas si une version iOS est en cours de développement.

L’opérateur indique également qu’il va mettre en place une fonction d’alerte et plafond « reste du monde » qui permettra d’éviter les dépassements de forfaits. Cette alerte est fixée à 100 euros et le plafond est lui à 130 euros. Elle sera sous la forme d’un SMS envoyé au client, celui-ci pourra alors recharger son forfait. L’inconvénient de ce système est qu’il concerne uniquement la DATA, pas de solution donc pour le roaming voix…

Enfin Orange va proposer un forfait roaming qui comprendra 10 minutes de voix, 10 SMS et 10 Mo de données pour environ 4 à 5€, celui-ci sera disponible en juin et ne sera valable qu’une journée.

Ces différentes initiatives vont donc ravir les professionnels qui sont régulièrement en déplacement à travers le monde mais aussi les voyageurs réguliers.

 

Source: Source