Passer au contenu

Foursquare passe sur OpenStreetMap

Si vous utilisez Foursquare, le service de géolocalisation, vous avez peut-être constaté quelques changements depuis hier. Ces changements viennent du fait que Foursquare a commencé à…

Si vous utilisez Foursquare, le service de géolocalisation, vous avez peut-être constaté quelques changements depuis hier. Ces changements viennent du fait que Foursquare a commencé à utiliser son propre service de cartographie basé sur OpenStreetMap (service de cartographie libre). Mis à part les couleurs et les boutons qui sont différents, aucun grand changement pour le service, cette modification est visible sur le site Web et devrait arriver prochainement sur les applications mobiles.

Sur son blog, Foursquare explique que jusqu’à présent le réseau social utilisait le service Google Maps, mais que depuis les 6 derniers mois, de nombreuses compagnies commençaient à migrer vers d’autres solutions, ainsi les ingénieurs ont commencé à se demander s’il ne serait pas préférable de créer ses propres cartes. Pour cela, ils ont utilisé les données du service libre d’OpenStreetMap et pour plus d’options, Foursquare s’est tourné vers MapBox, un service permettant de personnaliser les cartes, en utilisant les données d’OpenStreetMap.

Foursquare n’a pas fait référence à la nouvelle politique Google au sujet de l’API Google maps qui indique que pour profiter de la gratuité du service, il faut maintenant accepter qu’une publicité locale soit affichée sur la carte et que les sites commerciaux ou payants auront désormais une limite selon le nombre de cartes affichées par jour, au-delà d’un certain seuil il faudra payer pour profiter du service. Il semblerait pourtant que cela pousse de nombreuses entreprises à passer à d’autres applications.

Foursquare

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. C’est très bon ca !!
    Montrons a google qu’au final, comme toute boite, c’est bien de NOUS qu’ils dependent.. et qu’il ne faut pas pousser mémé (du cantal) dans les orties !
    OpenStreetMap commence a devenir une alternative viable, renseignez-vous pour savoir comment la faire vivre, c’est assez simple !!

  2. Google me déçoit, avec cette politique il va ralentir les inovations permises avec google maps… et peut être avec d’autres services.

  3. Google se tire une balle dans le pied. Et tout ça pour quoi ? Pour faire plaisir aux actionnaires cupides.

Les commentaires sont fermés.

Mode