Nouvelle gamme de tablettes graphiques Wacom Intuos5

Hardware

Par Thomas le

La société Wacom, spécialisée dans la manufacture de tablettes graphiques, a annoncé une nouvelle gamme intitulée Intuos5 et déclinée en plusieurs tailles.

Cette nouvelle gamme est maintenant équipée d’une zone tactile où l’on peut utiliser ses doigts à la place du traditionnel stylo Wacom jusqu’alors utilisé. On peut également définir des raccourcis « ExpressKeys » sur la tablette pour effectuer certaines fonctions, ils sont au nombre de six ou huit selon la taille de la tablette. Un cercle tactile est également présent (à la manière des iPod Classic) qui permet de zoomer sur l’image que l’on travaille, ce « Touch Ring » est lui aussi programmable avec 4 fonctions possibles.

Cette gamme conserve les 2048 points de pression du stylet déjà présents sur la précédente gamme Intuos4 ainsi que la résolution de 5 080 lpi. Les anciens stylets sont d’ailleurs rétrocompatibles. Pour ne pas compliquer les choses, la fonction tactile est désactivée lorsque vous utilisez le stylet ce qui vous évite des manipulations involontaires. Pour ce qui est du design, celui-ci a été amélioré avec une surface soft-touch plus confortable à utiliser.

Il y a pour l’instant 4 déclinaisons de cette nouvelle gamme, avec les versions S, M, M (sans interface tactile) et L. Celles-ci sont vendues entre 225 et 480 euros avec en option la possibilité d’acheter un kit d’utilisation sans fil pour 40 euros supplémentaires.


Source: Source