Passer au contenu

Une Mercedes invisible ou presque

Pour vanter les mérites de sa technologie de pile à combustible qui (pour le bien de notre petite planète) n’émet pas un gramme de CO2, le…

Pour vanter les mérites de sa technologie de pile à combustible qui (pour le bien de notre petite planète) n’émet pas un gramme de CO2, le constructeur automobile allemand a fait installer sur le côté gauche d’un monospace Classe B F-Cell tout un ensemble de LEDs affichant en temps réel des images capturées par un Canon Eos 5D MKII quant à lui fixé de l’autre côté du véhicule. L’ensemble simulant un semblant de transparence sous certains angles.

En somme un stratagème marketing intéressant à découvrir en vidéo dans la suite et qui rappellera à certains l’Aston Martin V12 Vanquish que possédait James Bond dans Meurs un autre jour.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Sympa, y a plus qu’à miniaturisé tout ça et l’inclure direct dans la peinture et on est bon.

  2. C’est le genre de technologie qui pourrai intéresser l’armée pour camoufler un char d’assaut par exemple.

  3. Moi ce que je trouve surtout bien, c’est la pile à combustible… technologie dispo depuis… ouf… des lustres… exploitable depuis… bah un peu moins que des lustres, mais inexploitée a cause des grandes pontes du pétrole…

    d’ailleurs il y a fort à penser que lorsque les ressources pétrolières mondiales seront taries, les géants du carburant se tournent vers ce genre de techno… s’ils pouvaient le faire avant de détruire la terre et non avant de finir les ressources, ca serait bien

  4. #9

    Avant de crier aux grands méchants loups au sujet des magnats du pétrole, il faut savoir que la pile à combustible comporte elle aussi des inconvénients écologiques mais surtout financiers.
    En gros la difficulté, au delà de l’aspect technico-scientifique, est de rendre cette technologie abordable, sinon elle ne se développera jamais.
    Quand on voit la réaction des gens à chaque augmentation du prix de l’essence/électricité/gaz, inutile de dire que si les géants de l’énergie et de l’automobile commercialiseraient dès maintenant des véhicules dotés de piles à combustible, bien plus cher, le flop que cela ferait.
    Commercialement c’est pour l’instant impossible.
    Et sache que les compagnies pétrolières n’attendent pas la fin du pétrole, ils se sont depuis longtemps tournés vers ces alternatives, ils ne sont pas si débiles.

    PS : Non, je ne travaille pas chez Total & consort, je n’apprécie juste pas le populisme et la facilité avec laquelle on critique sans réellement savoir.

  5. Maintenant, il faut arriver à incorporer plein de petites caméras, et trouver un système qui ne montre que l’image que l’on doit voir à la place où l’on est, pour parfaire l’illusion. Et prendre des LEDs plus petites, pour réduire le pitch. Et recouvrir les roues. :p

  6. Soit disons Invisible pour la nature = 0 emission OK…
    Mais belles démonstration quand même. Le camouflage à la Metal Gear Solid n’est plus trop loin!

  7. C’est de la l’arnaque le zéro émission puisque la pile ne s’est pas chargée par l’opération du St Esprit. Ils ont oublié de marquer “là ou vous vous tenez” :p
    Sinon c’est bien fait leur truc, merci pour les liens (James bond etc).

  8. #10:
    je tape pas sur les géants du pétrole et je ne dis pas qu’ils sont idiots, je suis certain qu’ils ont déjà des solutions alternatives (j’ai du mal à penser qu’un grand patron ne voit pas plus loin que le bout de son nez dans le futur), et s’ils n’utilisent pas ces dites solutions, c’est certainement qu’elles rapportent moins (–> coutent plus cher)… autant vider la premiere poule aux oeufs d’or avant d’en prendre une nouvelle qui ne pond que de l’argent 😉

    pour le reste, en terme d’écologie, quand tu vois ce que les écoles (–> des étudiants !!!) d’ingénieurs arrivent à faire pour des concours (+1000km avec 1l d’essence), il faut pas se leurrer, on va pas me dire que les ingénieurs automobiles ne peuvent pas réellement trouver de solutions consommant moins (sans “seulement” consommer 1l/1000, on se doute qu’avec la vitesse du véhicule, toussa toussa, ca n’en fait pas un véhicule pratique à l’heure actuelle)… mais je suis convaincu qu’on peut faire beaucoup mieux que 3l/100 avec une petite voiture

    #14: le rapport, c’est qu’ils en parlent dans la news: 1e ligne: “POUR VANTER LES MERITES DE (…) PILE A COMBUSTIBLE”… Personnellement, un véhicule non polluant (ou en tout cas MOINS polluant), ca m’intéresse plus que d’avoir une voiture invisible

Les commentaires sont fermés.

Mode