Passer au contenu

Geode regroupera et sécurisera toutes vos cartes de crédit

La société iCache vient d’inventer un concept qui risque de faire un tabac, il se présente sous la forme d’un accessoire pour votre iPhone qui vous…

La société iCache vient d’inventer un concept qui risque de faire un tabac, il se présente sous la forme d’un accessoire pour votre iPhone qui vous permettra de regrouper toutes vos cartes de crédit et de les sécuriser en une seule carte !

À l’intérieur de cet accessoire, vous retrouverez une carte universelle programmable, il dispose également d’un écran E.-ink capable de reproduire tous les codes-barres de vos cartes. L’accessoire est utilisé avec l’application du même nom qui permettra de scanner et d’enregistrer vos cartes de crédit, cartes de fidélité, etc. Pour pouvoir utiliser une carte, vous devrez débloquer l’application via le lecteur d’empreintes digitales intégré et choisir votre carte que vous aurez préalablement enregistrée pour que la carte universelle soit configurée avec celle-ci. La carte universelle est configurée pour perdre sa configuration au bout d’un certain moment ce qui sécurise encore plus le système. Pour les cartes à codes-barres, de la même manière vous sélectionnez votre carte et l’accessoire affiche le code-barre sur son écran que vous passerez ensuite devant le lecteur de code-barre.

Ce projet a été proposé sur la plateforme KickStarter et il a d’ores et déjà recueilli les fonds nécessaires à sa fabrication, cet accessoire devrait être vendu autour de 200 dollars. Espérons qu’il passe l’atlantique et arrive en France.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Peut-être par le fait que j’ai qu’une seule carte de crédit.
    Ils nous prennent pour des ricains.

  2. Idée excellente. Il manquerait une verification de deuxième niveau comme par exemple un code à entrer.

    Cela peut aller plus loin : ça évite d’avoir les cartes de fidélisation et d’autre bordel sur soit.

  3. ça me fait très peur à moi. Commercialiser un appareil qui permet de copier des cartes de crédits…
    Faut pas laisser trainer son porte feuille, même 2 minutes

  4. C’est hautement risqué puisque ça ouvre les portes vers une possible duplication des cartes de crédit en toute légalité et disponible en supermarché. Si il faut regrouper les cartes de crédit, autant passer par une agence qui s’en occupera par elle même via des procédés sécurisés.

  5. Exemple de Fidme… gratuit toutes les cartes de fidélités saisies… à 200$ je pense pas que ça intéressera grand monde.
    Qu’ils passent tous au paiement mobile et il n y en aura plus de cartes ça ira plus vite 🙂

  6. Et demain un groupe de hacker mettra en lumière le fait que Geode est une passoire en matière de sécurité, et affirmera être en possession de 50k+ numéros de CB, et n’obtenant pas rançon ou n’ayant aucune revendication déposera le tout dans un .txt sur Pastebin.

  7. Le problème du lecteur tactile, c’est qu’on risque de voir du monde avec un doigt en moins… perso je préfère encore céder ma carte et on code que mon doigt ou mon œil…

  8. Petite précision quand même, ça ne permet que de copier des cartes à pistes magnétiques pour les cartes bancaires, pas possible de cloner la puce de votre CB…
    Qd aux personnes malveillantes, je crois qu’elles n’ont pas besoin de ce système pour déjà frauder avec des cartes à pistes magnétiques.

  9. franchement le concepts est bien mais la pratique est naze.

    pour commencer il faut un iPhone ça déjà c’est un problème.

    en plus se débarrasser de 3 carte bleu de 5 gramme pour avoir un accessoire en plastique que tu ne sais pas où le mettre je vois pas l’utilité.

    une vrais innovation serais de payer avec notre téléphone portable qui aurai une puce comme une carte SIM (avec une confirmation du code à chaque achat pour éviter les vols)

    portable que l’ont pourrai brancher à un pc pour pouvoir faire des achats en ligne aussi simplement.

    le monde avance vite, mais pas la mentalité des gens du coup les vrais innovations ne sortent pas.

  10. euuuu… et question légalité c’est limite… Je sais pas si c’est très légale de copier des cartes et de l’utiliser avec un autre support :/

  11. Le concept est sympa mais la mise en oeuvre n’est pas top …
    Comme l’a dit EsKiMo, il faut un iPhone, sans partir dans des discussions fanboy etc, on est pas tous chez la pomme

    Il faudrait un périphérique déporté autonome, ça serait beaucoup plus pratique

    Question sécurité, la biométrie et l’effacement automatique l’assurent
    Et la copie des cartes non-légales, ça existe déjà lol

  12. Ce n’est pas évident que toutes les banques permettent son utilisation, car n’oublions pas que ce sont les banques qui, in fine, sont responsables de nous rembourser lorsqu’il y a piratage d’une carte de crédit.

  13. Désolé de vous décevoir, mais ce système ne passera jamais l’Atlantique. N’oubliez pas que les USA ont 15 ans de retard par rapport à nous dans le domaine des cartes bancaires et de la monétique, vous ne bavez pas sur les bonnes innovations .. De plus contrairement à eux nous n’avons que peu de cartes de crédit, un peu de terminologie adéquate ferait moins mal aux yeux.
    Les puces qui équipent nos cartes et équipements NFC sont multi-applicatives, et permettent aussi de réunir différentes fonctions (carte bancaire, porte monnaie électronique, transport, fidélité, …). Avec une sécurité reelle (car j’aimerais bien que l’auteur m’explique en quoi ce gadget “sécurise les cartes”). Bref, article inutile. Patientez quelques années 🙂

  14. Le seul avantage théorique sur NFC, c’est qu’il n’y a pas d’oprérateur téléphonique engagé ni d’autres acteurs important de l’écosysteme mais que la banque.
    Mais bon je vais pas énuméré tous les défauts visibles en deux secondes de ce procédé et beaucoup ont déja été annoncé donc bon c’est ce que j’appelle un “avantage” bien seul dans une lourde balance négative ^^.

Les commentaires sont fermés.

Mode