Le client mail Sparrow enfin sur iOS !

Android

Par Thomas le

Sparrow (rien à voir avec Jack 🙂 ) le célèbre client mail disponible sous Mac OS X l’est désormais sur iOS depuis aujourd’hui.

L’application Sparrow sous iOS est capable de gérer le protocole IMAP, elle propose une boîte mail unifiée pour ceux qui disposent de multiples comptes mails, la gestion des pièces jointes lors de l’écriture d’un mail est simplifiée par rapport au client mail classique sous iOS, les photos de vos contacts apparaissent à côté de leurs mails, la mise à jour de vos mails est possible en glissant la liste vers le bas, la gestion des alias est également supportée et encore beaucoup d’autres fonctionnalités.

Les comptes POP et Exchange ne sont pas encore gérés ce qui devrait sans doute décevoir les professionnels. La grosse déception vient du fait que les notifications n’ont pas encore été intégrées à cette application ce qui la rend fortement limitée à mon sens. Mais cette non-prise en charge des notifications viendrait de plusieurs limitations d’iOS, les développeurs sont entrés en contact avec Apple pour tenter de régler ce problème. Au niveau du design on peut remarquer que celle-ci est fortement inspirée par les applications Facebook et Twitter proposées sur iOS.

Cette application est disponible sur l’App Store pour 2,39 euros, l’éditeur indique sur la page de celle-ci qu’elle proposera bientôt la localisation, un mode paysage, un navigateur intégré et quelques fonctionnalités supplémentaires.