Passer au contenu

Des batteries flexibles pour nos écrans flexibles ?

Les ingénieurs de la société NEC semblent tout faire pour nous apporter le futur de la technologie. Après les écrans flexibles de Samsung et LG, après…

Les ingénieurs de la société NEC semblent tout faire pour nous apporter le futur de la technologie.

Après les écrans flexibles de Samsung et LG, après les récents travaux sur les transistors flexibles dans l’industrie médicale, le constructeur ouvre une nouvelle voie avec son prototype de batterie flexible.

Basées sur le même concept de production des circuits imprimés qui serviront dans l’environnement médical à savoir l’ORB pour Organic Radial Batteries (batteries organiques circulaires) le concept présenté aujourd’hui par NEC mesure 3 centimètres carrés pour une épaisseur de 0,33 millimètres.

L’ensemble est capable de délivrer une puissance totale de 3mAh. Le prototype en question arbore les mêmes cycles de recharge que son homologue au Lithium ion (comprendre temps de charge pour une autonomie donnée).

Bien que ces travaux n’en sont qu’à un stade préliminaire, c’est avec une attention particulière que nous gardons un oeil sur ces technologies prometteuses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. 3mili ampere heure c’est un peu peu mais c’est un début 😀 déja 1.5Ah c’est faiblard 😀

  2. Qu’ils commencent par nous faire des batteries qui durent plus d’une journée avant d’essayer d’en faire des flexibles !

  3. @So0paman:
    C’est pas tant les batteries le problème, c’est l’usage et la consommation que l’on en fait derrière.

  4. @Yelrac : Je sais bien et mon commentaire était volontairement un peu exagéré. Mais ce que je voulais dire c’est qu’ils gonflent à bloc tout les caractéristiques des smartphones à une vitesse folle, alors que les batteries est le seul élément qui n’évolue pas et stagne depuis plusieurs années. Quand on pense que y’a pas si longtemps on pouvait tenir une semaine avec son portable !

  5. @So0paman : “alors que les batteries est le seul élément qui n’évolue pas et stagne depuis plusieurs années.”

    prend une batterie d’un vieux portable et met la dans ton smartphone tu tiendra 3heures …

  6. a l’époque : 300mA / maintenant 1500mA. la puissance a augmenté, la techno presque pas ! elle a été miniaturisé, c’est a peut pres tout il me semble (a si, les techno autour des cycles de recharge ont été améliorés)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *