Passer au contenu

Google Map Maker désormais disponible en France

Google a annoncé aujourd’hui le lancement de Google Map Maker en France, premier pays d’Europe occidentale où ce service est lancé. Déjà disponible aux Etats-Unis, au…

Google a annoncé aujourd’hui le lancement de Google Map Maker en France, premier pays d’Europe occidentale où ce service est lancé. Déjà disponible aux Etats-Unis, au Canada, et dans 180 pays, Map Maker permet à ses utilisateurs d’améliorer la cartographie des lieux qu’ils connaissent le mieux et de rendre leur quartier et leur ville plus présente sur Google Maps.

Vous connaissez votre quartier mieux que personne. Map Maker donne l’opportunité à chaque internaute de devenir un cartographe citoyen en utilisant son expertise locale pour ajouter des détails très localisés à la carte et ainsi partager ses connaissances du monde en même temps que celui-ci évolue autour de lui. En ajoutant des détails sur son quartier actuel, sa ville universitaire, la boutique en bas de chez lui ou encore son lieu préféré de vacances, chaque internaute participe à l’optimisation et à l’amélioration de la qualité des cartes proposées à l’ensemble des internautes. Il devient désormais plus facile d’établir le meilleur itinéraire pour se rendre dans son lieu préféré grâce à un atlas digital du globe qui se met à jour chaque minute.

Les options sont illimitées lorsqu’il s’agit de cartographier les lieux que vous connaissez et fréquentez. Vos contributions sont ensuite contrôlées et corrigées par d’autres utilisateurs, des experts régionaux ainsi qu’une équipe de correcteurs Google. Une fois approuvées, vos contributions apparaîtront sur Google Maps, Google Earth et Google Maps pour Mobile pour que tous les internautes puissent en bénéficier. En utilisant Map Maker, vous pourrez prendre connaissance en temps réel des mises à jour d’autres utilisateurs sur les zones qui vous intéressent.

Accédez à Google Map Maker ICI.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Déjà dispo dans 180 pays et lancé seulement aujourd’hui en France sachant que le reste de l’Europe ne l’a pas ? Euh, il doit y avoir 200 pays au monde ça veut dire que 100% du monde l’a sauf l’Europe ?
    Je pense pas que ce soit déjà dispo dans 180 pays…

  2. Google Map Maker ou comment bosser gratuitement pour enrichir les base de données d’une entreprise privée américaine… U_U’ :((

  3. Google Map Maker ou comment bosser gratuitement pour enrichir les bases de données d’une entreprise privée américaine… U_U’ :((

  4. tout à fait d’accord avec bysus j’ai eu exactement la même réaction ! Disponible déjà dans 180 pays, ça fait un peu beaucoup je pense ! A moins que l’Europe soit la dernière servie !

  5. En fait la phrase de google est tournée ce cette façon : vous pouvez ajouter et mettre à jour les cartes que consultent des millions d’utilisateurs sur Google Maps, Google Earth et Google Maps pour mobile dans plus de 180 régions du monde.
    Et quand on va un peu plus loin : You can add to or edit the maps of the 190 countries and regions listed below.
    Donc en fait, c’est dispo aux States, au Canada, en France et à Monaco

  6. Oui, c’était bien 180 pays ET régions (par exemple Google compte la Guadeloupe séparément de la France métropolitaine), et c’était surtout les pays (et régions donc) où les cartes Google Maps étaient mal informées.

  7. Quitte à renseigner un tel service il est largement préférable et bien plus citoyen de participer au projet OpenStreetMap.
    Google est une société privée qui se fait du fric en bénéficiant de participations gratuites : le bonheur total !
    OpenStreetMap est un projet collaboratif entre internautes et pour les internautes !
    db

  8. Quand Google m’offrira la possibilité d’accéder à Google Music oui je contribuerai (ps: j’ai tout tenté, proxy, proxy http, tor… mais impossible de contourner la vérif du pays)

  9. @gourmet je vois pas trop la différence étant donné que les infos de l’openstreetmap sont également vendues par des entreprises comme Apple… Les infos appartiennent à l’assoc là à google et l’utilisateur les utilise gratuitement!
    Dans les 2 cas le contributeurs se fait pigeonnez c’est le principe des caisses automatiques tu bosses à la place des caissières et tu ne râles pas tu t’en veux!!!!!

  10. @sim51100 : patience … Google Music c’est terrible, tu verras ça bientot !

    En tous cas ils sont fort au Marketing Google…

  11. @cxhx : sauf que le fond de carte OpenStreetMap est libre. Tu peux le récupérer et en faire ce que bon te semble (licence CC-by-SA).
    Ce n’est pas du tout le cas avec les cartes de Google !

  12. sim51100> t’es pas bien doué alors…
    http://insomniedugeek.fr/index.php/obtenir-google-music-en-france-en-changeant-son-proxy/ en suivant les instructions de ce lien ça fonctionne sans problème, ça fait un bail que j’ai google music en France.

    Sinon ben bonne initiative. Google Maps encore plus performant. Ceux qui viennent cracher sur ce service et prôner les solutions libres et pitoyables existantes me font sourire. OK, google se fait encore plus de tune grâce à vous, mais en même temps quand vous avez une adresse à trouver….

  13. Je pense que c’est tout a fait utile pour les entreprises… Il ne faut pas oublier que les petits commerçants peuvent s’offrir une publicité gratuite de cette manière et augmenter leur chances d’être visité.
    Il ne faut pas uniquement penser aux particuliers c’est assez intéressant comme nouveauté.

  14. Merci pour cet article !
    Pour tous les curieux qui veulent en savoir plus Google Map Maker, rejoignez-nous ce soir pour une vidéo-bulle en direct sur Google+.

    Pour y accéder, visitez simplement la page Google+ de Google Maps aux heures indiquées ci-dessous : http://goo.gl/NqaIT

    18h – 19h : Démo en anglais
    19h – 20h : Démo en français

    Si vous avez des question précises au sujet de Map Maker, ajoutez-les à cette liste : http://goo.gl/EX3Ga

    Bérengère, au nom de l’équipe Map Maker

Les commentaires sont fermés.

Mode