Passer au contenu

Hollywood continue sa croisade contre le piratage

Alors que le soldat Megaupload est tombé en début d’année, la Motion Picture Association of America (MPAA), le puissant syndicat du film, en veut plus et…

Alors que le soldat Megaupload est tombé en début d’année, la Motion Picture Association of America (MPAA), le puissant syndicat du film, en veut plus et a 5 autres services de téléchargement dans le viseur.

Lors d’une conférence sur le droit d’auteur, vendredi dernier, le grand patron de la Paramount a dit vouloir lancer des procédures contre Depositfiles, MediaFire, Wupload, Putlocker et FileServe.

Ce qui a mis en rage Tom Langridge, PDG de Mediafire, qui a envoyé une lettre au site Cnet en clamant que son site n’était “pas géré par une bande de hors la loi”, et qu’il collaborait avec la MPAA et d’autres organisations qui luttent contre le piratage.

D’autres services de téléchargement vont-ils tomber dans les prochains mois ? Affaire à suivre…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Rapidshare est hébergé en Suisse et en Chine…en Suisse, le Download est LEGAL !!! C’est le partage qui ne l’est pas.

  2. haaaa la suisse :

    ses vaches, sont chocolat, ces montres et cette belle attitude de partage et de liberter sur le net 😛

    il fais bon vivre en suisse!!

  3. et uploaded, uptobox, Queenshare,NTUpload, Letitbit, 4UP,turbobit j”en passe et des meilleurs.

    Il ont coupé la tete principal mais des dixaines d’autres poussent….

    il n’y a jamais eu autant de choix d’hebergeur en direct download…

    Vous avez l’enbaras du choix pour TELECHARGER ILLEGALEMENT.

  4. De toute façon ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas récupéré leur monopole de la distribution qu’ils ont commencé à perdre dans les 90’s, ce sont des dinosaures qui ne voient que ce qu’ils perdent et ne font aucun effort pour évoluer

    Et comme ces charmantes créatures précédemment citées l’ont prouvé ainsi que la théorie de Darwin, ils sont voués à disparaître.

    CQFD 🙂

  5. Je me demande s’ils ont payé les droits pour utiliser les logos des différents services de téléchargement…

  6. “TELECHARGER ILLEGALEMENT”… oui mais non, on ne télécharge pas illégalement, on télécharge du contenu illégal, c’est fondamentalement différent 😡
    C’est d’ailleurs une belle blague sur le plan légal puisqu’on ne peut jamais être certain du contenu du fichier que l’on télécharge avant de l’avoir téléchargé, aussi on est obligé de commettre le prétendu délit avant de savoir si on va en commettre un ou non… plutôt ironique quand même non ?

  7. Au moins on se rend directement compte du niveau de connaissance et compétence des mecs rien qu’avec le design de l’affiche ..

  8. Et avant que ce MPAA commence à ouvrir leurs gueule, les américains faisaient quoi ? Dite pas qu’il ignorait que le piratage existé hein, mais bon comme dans tout, une bonne grosse somme d’argent définie par un nombre à six ou a neuf zéro peut toujours faire l’affaire. F** sont des vendues aussi, ils ne sont pas nets.

  9. En fait perso je vois trois choses :
    Ou ils font ça pour faire du bruit, ou couler ces sites hébergeurs en mettant les biftons dans les bonnes poches.

    Ou ils doivent détruire le statut d’hébergeur de fichier.

    Ou ce qui me semble le plus logique avec la législation actuelle, ils feraient mieux de s’attaquer à la MPAA pour ne pas protéger correctement les intérêts de la MPAA, vu que d’un côté les hébergeurs disent se plier à la suppression de fichiers signalés.

  10. Hmmm et ce n’est pas la Paramount qui a effectué un record historique de chiffre d’affaire au cours de l’année 2011 ?

    Il y a comme un quelque chose qui ne sonne pas juste…

  11. Oh on ne peut pas dire que le coup sur mégaupload n’est pas eu d’effet en tout cas. Personnellement, j’ai bien plus de mal à télécharger de la musique depuis en direct download. Mediafire par ex fait bien plus de purge parmi ses fichiers depuis ce moment, ils ont même bloqué l’accès aux fichiers complètement pour les gens venant de google pendant un certain temps (mais sont revenu sur leurs pas).
    Pour les gros blockbusters, ou les artistes les plus connus, c’est sans doute encore très simple de les trouver, mais pour les fichiers un peu rare, ca se complique quand même un poil … Spotify grooveshark deezer etc … doivent se frotter les mains de tout ça.

  12. Un seul moyen pour précipiter leur chute : ne plus acheter leurs films, ne plus aller au cinéma.
    Un an de ce régime leur ferait le plus grand bien.

    Moi personnellement je suis déjà passé à l’action.

  13. Je viens effectivement de me rendre compte à l’instant que l’on ne peux plus DL sur fileserve j’avais prévu de télécharger une série…

  14. Les Torrents, les NewsGroup. Ils ne pourront jamais rien contre les Torrents. Encore moins contre les NewsGroup.

    S’ils faisait des films qui valent le coup d’aller au cinéma comme 300, Batman ou autre qui explosent tout sur écran avec la sono qui va bien.
    Alors que des films comme la Dame en Noire, La Taupe ou autre. Aucun intérêt d’aller les voir au cinéma.

    Download ALL the movie \ o / !

  15. as : Ben, les torrents, en France surveillé par Hadopi, (pour les autres pays je sais pas) alors on passe à autre chose…

Les commentaires sont fermés.

Mode