Passer au contenu

Nouveau dictaphone ultra fin : Sony ICD-TX50

Les dictaphones ont un peu souffert ces dernières années par la concurrence des smartphones et des lecteurs MP3 qui disposent bien souvent de la fonction d’enregistrement…

Les dictaphones ont un peu souffert ces dernières années par la concurrence des smartphones et des lecteurs MP3 qui disposent bien souvent de la fonction d’enregistrement audio. Mais il peut tout même être nécessaire de posséder un appareil dédié dans certains cas comme pour les journalistes par exemple. En effet les appareils dédiés disposent bien souvent d’une autonomie supérieure et leur ergonomie est pensée exclusivement pour la fonction qu’ils offrent.

Dans cette optique, Sony vient de dévoiler son nouveau dictaphone, l’ICD-TX50 avec lequel vous pourrez enregistrer tout ce que vous désirez. La particularité de ce dernier réside dans sa compacité, en effet il ne fait que 6,4 millimètres d’épaisseur et propose un poids plume de 50 grammes. Il est muni d’un clip que vous pourrez utiliser pour l’accrocher à la poche de votre chemise par exemple et ainsi enregistrer une conversation en ayant les mains libres.

Au niveau des caractéristiques techniques il propose un écran OLED qui sera très pratique en environnement lumineux, une mémoire interne de 4 Go extensible via un port micro SD ainsi qu’un haut-parleur pour réécouter vos enregistrements. La batterie est conséquente puisqu’elle vous permettra d’effectuer jusqu’à 24 heures d’enregistrement. Ce dictaphone sera disponible ce mois-ci pour un prix de 150 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Contrairement aux appareils ayant une “fonction” dictaphone, comme les téléphones, les appareils dédiés ont une valeurs juridique.
    En effet, une conversation enregistré à partir d’un smartphone n’a pas de valeur dans un tribunal.
    Et puis ces dictaphones doivent avoir une qualité d’enregistrement (micro) supérieur.

  2. Aucune info sur la qualité du micro?
    150€ si c’est pour avoir une qualité iPhone, merci le cadeau.
    Et vu la “compacité” du machin, je doute que les micros soient de bonnes factures.
    J’ai acheté un Zoom H1 à 100€. Il a deux micro de qualité pro et il est assez compact!

    @Legeekpoilu un rec sans consentement est illégal. Il n’est pas nul.

  3. C’est surtout la durée d’enregistrement qui est ridicule. 24 h ca n’est rien, quand un dictaphone à piles peut enregistrer en théorie plus de 300 h de conversations. Je soupçonne l’écran Oled de ne pas y être étranger, même si en effet l’appareil est très beau.

  4. A première vu …. c’est nul…. pour le prix. Et surtout ça apporte pas grand chose. Un dictaphone moderne doit posséder bcp de fonctions, j’ai vu ceux que certain hôpitaux utilisent et c’est pas comparable avec cette …. bouse.

  5. Sony vient de développer une nouvelle machine à dicter. Permettez-moi d’attirer l’attention du lecteur sur le fait que l’appellation “DICTAPHONE” dans vos articles est incorrecte. En effet, vous devez savoir que “DICTAPHONE” est une marque concurrente qui fabrique des machines à dicter, enregistreurs multicanaux professionnels, etc… En parcourant vos articles “DICTAPHONE” doit se frotter les mains pour la publicité gratuite que vous offrez pour sa marque. Hormis ce détail l’article publié est clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *