Nouveau dictaphone ultra fin : Sony ICD-TX50

Audio

Par Thomas le

Les dictaphones ont un peu souffert ces dernières années par la concurrence des smartphones et des lecteurs MP3 qui disposent bien souvent de la fonction d’enregistrement audio. Mais il peut tout même être nécessaire de posséder un appareil dédié dans certains cas comme pour les journalistes par exemple. En effet les appareils dédiés disposent bien souvent d’une autonomie supérieure et leur ergonomie est pensée exclusivement pour la fonction qu’ils offrent.

Dans cette optique, Sony vient de dévoiler son nouveau dictaphone, l’ICD-TX50 avec lequel vous pourrez enregistrer tout ce que vous désirez. La particularité de ce dernier réside dans sa compacité, en effet il ne fait que 6,4 millimètres d’épaisseur et propose un poids plume de 50 grammes. Il est muni d’un clip que vous pourrez utiliser pour l’accrocher à la poche de votre chemise par exemple et ainsi enregistrer une conversation en ayant les mains libres.

Au niveau des caractéristiques techniques il propose un écran OLED qui sera très pratique en environnement lumineux, une mémoire interne de 4 Go extensible via un port micro SD ainsi qu’un haut-parleur pour réécouter vos enregistrements. La batterie est conséquente puisqu’elle vous permettra d’effectuer jusqu’à 24 heures d’enregistrement. Ce dictaphone sera disponible ce mois-ci pour un prix de 150 euros.