Passer au contenu

earHero : des écouteurs dans votre conduit auditif

Lorsqu’on choisit des écouteurs, on privilégie souvent le confort et la qualité d’écoute, un casque antibruit étant idéal. Cependant, si vous avez pour habitude d’écouter de la musique…

Lorsqu’on choisit des écouteurs, on privilégie souvent le confort et la qualité d’écoute, un casque antibruit étant idéal. Cependant, si vous avez pour habitude d’écouter de la musique lors de votre footing ou lorsque vous vous promenez dans la rue, l’utilisation d’un casque antibruit peut s’avérer dangereuse, car vous n’êtes pas attentif aux bruits extérieurs et les accidents sont si vite arrivés. earHero, sont des écouteurs qui s’installent directement dans le conduit auditif, conçus spécialement pour vous permettre d’écouter de la musique, sans pour autant vous exposer au danger lorsque vous êtes dehors.

earHero

Conçus par Matt Murphy, les écouteurs earHero sont le fruit de sept années de recherche. Ils se composent de deux petits hauts-parleurs qui ne bloquent pas le canal de l’oreille des bruits extérieurs. Petit plus, ils permettront également de prévenir la perte auditive à long terme et semblent être confortables. Il existe deux versions, une version sport et pro, qui sont proposés à la vente pour 149 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. C’est pas mal mais vu le nombre de fois où j’ai malencontreusement tiré sur le fil de mes écouteurs (en plein écoute) je pense qu’avec ce système ça risquerait de m’arracher les oreilles ! 😡

  2. Sympas les écouteurs,
    mais comment font-ils pour ne pas insonoriser les oreilles sans pour autant qu’ils bouge a tous vas dans le conduit auditif???
    Je m’imagine mal courir avec un truc qui bouge dans tous les sens dans les oreilles…

    De plus, je pense qu’une solution insonorisante avec un micro que l’on peut activer ou non (sans couper la musique, et sans réduction active du bruit ambiant parce que ceux que j’ai essayer sont pas top…) est une solution plus polyvalente permettant a l’utilisateur de choisir entre calme dans le RER et un peut de bruit pendant le footing.

  3. euuu.
    1. je vois pas en quoi ca bloque moins le bruit qu’un casque anti-bruit (si on oublis le system electronique des haut de gamme)
    2. c’est degueu…

  4. cette news est visible sur enormement de site fr et etrangers (ce n’est pas une critique) mais personne n’a relayé les specs des ecouteurs.
    selon la datasheet du fabricant, ces ecouteurs vont bie pour les moyennes frequences, i.e. les voix humaines. point barre, ce n’est pas du tout adapté a l’ecoute de musique…
    d’ailleurs le segment du fabricant, audio surveillance, typiquement des ecouteurs d’agents de securité, ne nécessite pas la reproduction totale du spectre audio mais plutôt l’efficacité pour les voix humaines, la discrétion et évidemment ne pas isoler le sujet de son environnement sonore….

    de là à avoir une bonne paires d’ecouteurs pour la zik, il y a un canyon…

    amha

  5. Ah ouai ?! Cher le conton tige ! Puis quand tu l’enleves si tu t’es pas bien lavé les oreilles… ils auraient pu au moins les faire orange

  6. Je ne l’ai pas testé, malheureusement, mais il semble que sur le site officiel il le conseille pour les sportifs, afin qu’ils puissent écouter de la musique tout en restant attentif aux bruits extérieurs.

    “Design by an audiologist, earHero’s speakers are so tiny they never block your ear canal. Because your ear canal is left open you are able to hear your surroundings while still listening to music. Hear people speak, hear cars, hear potential dangers. Whether you are hitting the slopes, out for a long ride or going for a run earHerosport just made your active lifestyle more safe.”

  7. Une utilisation perso que j’entrevois : c’est dans mon lit, avec la tête sur l’oreiller. 🙂
    Je n’ai pas encore trouvé une bonne solution pour écouter tranquille de la musique en étant couché parce que tous les casques me font mal aux oreilles une fois posée sur l’oreiller. Là, bien calé dans le conduit, ça m’a l’air bien sympa…

  8. “Lorsqu’on choisit des écouteurs, on privilégie souvent le confort et la qualité d’écoute,”
    alors pourquoi Beats, skullcandy, ifrogz vendent des casques???

    “écouter de la musique lors de votre footing ou lorsque vous vous promenez dans la rue, l’utilisation d’un casque antibruit peut s’avérer dangereuse”
    Alors que je sache un joggeurs pas trop cons cours toujours en sens inverse de la circulation, et un piéton regarde a droite et a gauche avant de traverser.

    Donc c est dangereux que pour ceux qui se comporte comme des débiles….

  9. @pbk, tu oublies le cycliste derrière toi qui te sonne, le mec derrière toi qui marche plus vite dans une rue étroite, les flics, les pompiers, l’ambulance qui tracent t’as beau regarder à droite et à gauche dans certaines rues tu les verras que trop tard. Si t’écoutes de la musique en faisant tes courses ça t’évitera aussi de te prendre un caddie dans l’allée. Et puis dans les transports si y’a une annonce tu seras pas le seul con à rester dans le wagon alors qu’il faut évacuer.

  10. @Aptyp, j’ai des écouteurs intra de bonne qualité (Shure) et je peux te dire que les ambulances, les pompiers tu les entends quand même arrivé… Ca isole mais t’es pas non plus dans l’espace!
    Le principal avantage des intra c’est que ca isole, du coup tu peux te permettre de réduire le volume sonore à presque son minimum et de continuer a profiter pleinement de t’as musique, sans pour autant être complètement couper du monde.
    Après si t’as des intra et que tu met un métal bien bourrin à fond dans les écouteur, t’endenterais pas un char d’assaut te rouler dessus…

  11. Rien de mieux que de bons intras de chez Shure ou UE. Ça isole bien mieux que tout ces gadgets avec réduction de bruit, c’est confortable et parfaitement adapté pour le sport. Pour les bruit ambiants, comme dit Steevyy, tu ne mets pas le son à fond et c’est bon.

  12. Moi si j’utilise un casque c’est pour ne pas entendre les autres pignoufs autour de moi, donc j’en prend un qui isole vraiment du bruit, et pourtant je fais plus de 20 bornes par jours dans paris avec mon scooter. Par contre je n’hésite plus a klaxonner vu que j’entend a peine mon propre bruit, ce qui est plus secure au final.

  13. @steevyy, oui je ne dis pas le contraire. pbk reprend l’exemple des casques antibruits, donc casques fermes + circum-aural + technologie antibruit, je n’en ai jamais teste mais j’ose imaginer que ca t’isole presque totalement avec la musique en plus.

    Je ne dis en aucun cas que seuls ces ecouteurs permettent d’ecouter de la musique sans s’isoler totalement de l’exterieur, mais que le fait de s’isoler de l’exterieur est bel et bien dangereux meme pour un pieton.

  14. Yep je suis d accord. Pour courir quotidiennement ça peut le faire, surtout sur les parties de ville. On passe pas forcément toujours au petit bonhomme vert (quand on court pas a 2 de tension) et la fatigue fait souvent baisser la lucidité surtout avec de la musique donc pouvoir avoir conscience de son environnement c est un bon truc.
    Après pour le dodo devant un film ça doit être top sur l oreiller. Y a la technique du hp sous l oreiller mais ça dérange quand même le conjoint. Ouais,ça peut être un bon produit. Faudrait tester

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *