La TV d’Orange s’invite sur la Xbox 360

Hardware

Par Pierre le

Orange et Microsoft signent un partenariat autour de la télévision d’Orange sur la Xbox 360. C’est lors de la conférence Orange d’hier qu’a été annoncé cette collaboration un peu particulière. Disponible dès la semaine prochaine, une application permettra à tous les abonnés d’Orange disposant d’une Xbox 360 et ayant un abonnement Xbox Live Gold de profiter de la télévision directement sur la console.

L'écran d’accueil de la télé d'Orange sur la 360


Présentée en grandes pompes, la télé d’Orange sur la Xbox 360 disposera dès son lancement de 30 chaînes. Orange et Microsoft ont promis 60 chaînes dès la fin du mois de mai et la VOD (dont on ne sait pas encore si elle utilisera les points Xbox Live ou prélevé directement sur l’abonnement Orange) ainsi que le replay fin 2012. Petit plus pour ceux possédant Kinect, il sera possible d’utiliser la gestuelle et la voix pour contrôler sa télévision. Enfin, notons que la qualité du streaming sera en fonction de la qualité de la connexion.

Il sera en effet possible, une fois la télévision d’Orange lancée sur la console, d’utiliser Kinect pour par exemple changer de chaîne d’un geste nonchalant, de naviguer dans les menus grâce à la gestuelle, et de choisir sa chaîne simplement prononçant son nom (Ce n’est pas sûr par contre que si l’on fait tomber quelque chose en regardant la télé et que l’on crie « merde ! », TF1 soit sélectionnée).

Il sera possible de changer de chaîne d'un simple geste de la main, comme dans les menus Xbox classiques

Marchant parfaitement durant la présentation de la conférence, la prise en mains lors de nos essais s’est avérée plus compliquée. La kinect censée simplifier le changement de chaîne se révèle au final plus fatiguant, vu qu’il faut s’y reprendre trois fois, que l’utilisation d’une télécommande classique. Cela s’avère donc encore un peu laborieuse, mais Orange promet une amélioration lors de la sortie.

Pour finir, Orange, qui a signé un partenariat avec Microsoft, proposera dans ses boutiques des Xbox 360. De même, une offre sera disponible pour tous les nouveaux abonnés d’Orange, qui proposera un abonnement Livebox, une Xbox 360 Kinect 4go (c’est déjà ça), ainsi que 3 mois d’abonnement au Live pour 199€, ce qui est tout de même une affaire.

La télé d’Orange sur la Xbox 360 est un premier pas dans la télévision sur consoles. Certes inutile au premier abord, elle pourrait servir en tant que second décodeur sur une autre télévision. L’utilisation de Kinect est également un peu gadget, et mérite d’être grandement amélioré. La Tv d’Orange sur Xbox sera disponible dès la semaine prochaine pour tous les abonnés d’Orange.


Application TV Orange pour Kinect sur Xbox 360 par Xboxlivefr