Passer au contenu

Nescafé : jouer de la musique pour gagner un café

Nescafé tente de séduire les jeunes à travers un dispositif installé dans la gare du Nord à Paris depuis jeudi dernier. Reprenant la forme d’une tasse…

Nescafé tente de séduire les jeunes à travers un dispositif installé dans la gare du Nord à Paris depuis jeudi dernier. Reprenant la forme d’une tasse de café géante, cette “sound machine” dotée d’un écran tactile et d’un système sonore a pour objectif d’inciter les passants et plus particulièrement les jeunes à reproduire une séquence sonore préalablement jouée par la machine. Une sorte de Simon géant me direz-vous ^^.

Sachez qu’en qu’à de succès la machine vous permettra de déguster un café. Une épreuve qui restera néanmoins difficile pour les plus âgés puisque les séquences à reproduire seraient composées d’ultra-sons que seul les moins de 25 ans sont capables d’entendre.

Un spot retraçant la phase de conception de la machine vous attend dans la suite. N’hésitez pas nous faire part de vos impressions sur celle-ci (et la qualité du café délivré) si vous passez dans le coin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Bientôt pour avoir un café gratuit (de quelques centimes), il y aura une machine devant laquelle il faudra danser des claquettes en chantant le slogan de la marque tout en distribuant 10 flyers aux inconnus et 100 emails de pub à nos amis. Cool !

  2. Il faudra bientôt être un gnome des forets du Nord unijambistes dansant à la pleine lune au milieu des douzes statuettes de Gladeulfeurha enroulées dans du jambon pour se voir offrir un café…

  3. Alors pour gagner il faut être… un chien.
    Les ultrasons, les humains – même de moins de 25 ans – ne les entendent pas.

  4. Des ultras sons pour avoir l’air ultra con en pleine gare, tout cela pour gagner un café !
    Quelle décadence 🙂

  5. Arrêtez de rager pour un rien ! C’est juste un coup de pub de la part de Nescafé
    Je vois pas pourquoi on aurait l’air con de reproduire une séquence sonore, en plus ça peut être sympa d’avoir un café en attendant sa correspondance !
    Franchement je vois pas ce qui est décadent, de plus si tu as pas envie d’essayer tu passes ton chemin et tu arrêtes de rager !

  6. Par ultrasons ils entendent les sons très aigus à la limite de l’audible que l’oreille ne parvient plus à percevoir passé un certain âge. Donc non, ce n’est pas uniquement pour les chiens 😉

    Par contre si ils ont réellement employés ce genre de sons, ça risque d’avoir peu de succès, car ces sons sont particulièrement désagréables ^^

Les commentaires sont fermés.

Mode