Photographies : un couple paye £750 pour les pires photos de mariage

Buzz

Par Domejean le

Nous ne sommes pas vraiment en plein dans l’actualité Geek, mais les amateurs en photographie sur Journal du Geek vont peut-être sourire en regardant les photos de ces jeunes mariés. Thomas et Anneka Geary ont payé £750, soit plus de 900 €uros, deux photographes professionnels, histoire d’immortaliser le plus beau jour de leur vie avec des photos… complètement ratées.

On ne sait pas à quoi carburaient les deux photographes, mais le résultat est bluffant : des photos floues, des cadrages douteux et cerise sur le gâteau, aucun flash n’aurait été utilisé car un des photographes était épileptique. C’est donc en toute légitimité que le couple a exigé un remboursement intégral pour cet album de mariage, malheureusement la firme est en faillite, le couple n’aurait même pas reçu la moitié du remboursement. En attendant, Westgate Photography a cessé son activité et revend son matériel afin de pouvoir tout rembourser.

Je vous laisse admirer le chef-d’oeuvre.

westgate

Source: Source

60 réponses à “Photographies : un couple paye £750 pour les pires photos de mariage”

  1. Haha! J’ai tout de suite envoyé le billet à un amis photographe qui adore faire des photos de mariage. Merci Chrystelle 🙂

  2. Je trouve ça particulièrement drôle, j’aurai été à leur place, j’aurai cru à une blague d’un de mes témoins, un truc du genre 🙂

  3. Effrayant !!!

    Ils ont perdu les photos de l’un des meilleurs jour de leur vie !

    Une fois remboursé (même en partie)… Je m’arrangerais pour les retrouver et…*biiiiiiiiiiiiiip. X(

  4. “cerise sur le gâteau, aucun flash n’aurait été utilisé”
    De grand professionnels de photos de mariage travail sans flash 😉 (Sauf éventuellement pour la soirée si il y en a une.)
    Mais sinon, je veux bien qu’on me paye ne serai-ce que la moitié de ce qu’ils ont touchés pour bien mieux ! ^^
    Nicolas.
    EDIT:
    @volberg: ou un bridge, y’a pas mal de monde qui ne font pas la différence entre un bridge et un reflex …

  5. Bizarre sur leur site http://www.westgatephotography.com/index.htm

    il disent :

    S’il vous plaît noter que nous sommes en aucune façon associé à la photographie Westgate mentionné dans l’article publié par le Daily Telegraph et le courrier en ligne le 20 Avril 2012. Nous sommes fiers d’offrir le meilleur service possible à nos clients et de maintenir avec succès et des relations durables.

    Nous tenons à remercier tout le monde pour leurs messages positifs et espérons que ce ne sera pas ternir notre nom et le travail que nous produisons.
    Nous ne serons pas re-branding nous-mêmes et des affaires comme d’habitude à l’OFFICIAL HQ Photographie Westgate.

  6. Trop lol, ils utilisent encore de l’argentique ou quoi ? c’est comme si ils sont vachement avare sur le shooting. Et un photographe épileptique, manque plus s’un assistant aillant la cécité comme ça la boucle sera bouclé.

  7. Chrystelle ou le potin geek. Des photographes professionnels vous dites, ils doivent faire partie d’une petite communauté d’élus. Ça se revend bien un iPhone ?

  8. On est pas obligé d’utilisé un flash non plus à part pour la soirée 😉 Surtout quand on voit le résultat d’un d800 à iso 25k, avec le bruit qui commence seulement à apparaître ^^

  9. Kurama : normal c’est pas eux, ils portent juste le même nom.
    Je suis ok pour le flash, je l’utilise d’ailleurs jamais. Mais il y avait tout de même des photos de nuit à faire, lors de la soirée de mariage…

  10. “Trop lol, ils utilisent encore de l’argentique ou quoi ? ”
    @ironfield: J’espère que le début de ton pseudo indique que touts tes coms’ tiennent de l’ironie !
    C’est vrai qu’avant le numérique ont ne savais pas faire de photo, l’argentique c’est tellement mauvais que beaucoup continue à l’utilisé … :/

    Nicolas.

  11. Il s’agit encore et toujours du problème de la démocratisation de la photographie engendré par la révolution numérique. Le numérique a donné l’illusion que tout un chacun pouvait faire de la photographie ; l’accélération du flux de travail a également contribué a démystifier le photographe. D’ou la précarisation du métier de photographe. La contrepartie positive est qu’actuellement, plus que jamais, un travail professionnel réel, se démarque immédiatement d’une pratique amateur (aussi éclairé puisse t’il être). Car malgré un accès facilité a la photographie (par des boîtiers toujours moins cher, toujours plus performant) une bonne photo ne se fait pas sans une connaissance approfondie des mécanismes photographiques (principe d’une photo, place de la lumière, mécanismes des boîtiers, principe optique, conceptualisation des sujets, j’en passe et des meilleures). J’exclue ici tout critères esthétique puisque à ce moment là, le sens d’une “bonne photo” peut être débattue des heures sans conclusion probante.
    @ ludo 7620 : Par ailleurs pour bosser totalement sans Flash en mariage il faut une grande maîtrise de son boitier et une grande habitude de ceux ci car pas d’erreur possible, chaque moment est unique et à ne pas rater pour les clients en question. Et le capteur du D800 est d’une telle exigence pour la mise au point (testé cette semaine…) que la tache serai réellement périlleuse.

  12. Bizarre car le site n’est pas du tout du même niveau. C’est très classique mais réussi.
    Là il n’y a rien à sauver : penché, flou, mal cadré, mauvais éclairage, mauvais plan… Même en le faisant exprès on arrive pas à un résultat si merdique

  13. muhyudin : le site n’est plus en ligne je pense, celui dont tu parles porte le même nom, mais ça n’a rien à voir, ils le précisent d’ailleurs 😉

  14. Arrêtez de chercher la petite bête dans les articles pour vous faire plaisir à reprendre les rédacteur en étalant votre “culture” c’est ridicule (moins on en a, plus on l’étale).
    En shooting professionnel les flash ne sont pas utilisés pour faire “pro”, même en plein jour on peut en venir à les utiliser, ça débouche merveilleusement bien les noir et ça fait ressortir les détails. C’est une technique comme une autre de photo. Non être un pro c’est pas se la jouer avec un objo à grande ouverture à 1000€ et prendre des photos sans flash. Tu veux une profondeur de champs élevée pour une photo spécifique, obligé de te mettre sur f16 tu fais quoi sans flash par temps gris? tu leurs demande de pas sourcillé pendant 1sec ? Tu montes à 12K iso ? Tu va êtres beau si il te demande un tirage A2 ! Non une photo de studio c’est GRAND max 400iso en générale, mais toujours se focaliser sur du 100 iso voir même 50 si c’est possible.
    Essayez une fois de prendre un portrait en plein jours avec un flash (de bonne qualité pas un intégré) bien réglé, vous n’en serais pas déçus !
    Etre un bon photographe c’est utiliser les techniques adaptées à nos besoin. Si il faut sortir le flash, on le sort oui !
    Pour ce qui est de l’argentique … mon 500CM de 1975 fait mieux que n’importe lequel des FF vendus sur le marché. Et même pas besoin du dos numérique.

  15. On dirait qu’ils ont tenté de faire des photos en 3D … raté =/

    C’est laid tout de même pour un jour pareil

  16. @Alexandre Racine photographe Euh ou pas en fait !! Désolé mais tes photos de présentation sur le bandeau sont franchement pas jolie :c

  17. Avec les appareils numériques n importe qui peu se prétendre photographe, c est pas la premiere fois que je vois un truc du genre (tout mes proches me montres leur photos d album de naissance, mariages ect… pour avoir mon avis) mais la y a du level prendre une photo flou par ce qu on a voulu s impregner de la lumière naturelle qui n as pas la même température qu un flash et qu au final l objo est pas assez lumineux ou le sujet bouge trop ok, par contre la diffusé, ne pas reprendre les cadrage en post-prod……..
    Moi qui se matin me disais en faisant le traitement de mon dernier shooting que j avais mal controler la lumière et que mes cadrages été trop serré a cause d un manque de recul je me vois rassuré en regardant leur boulot.

  18. C’est vraiment terrible pour les jeunes mariés. Ils paient un photographe et au final ils n’ont aucune photo correcte d’un des plus grand évènement de leur vie…

    Sinon je me demande comment ils ont réussi à faire des photos aussi pourrie. On dirait que c’est fait avec un téléphone portable…
    Après même avec le moins cher des reflex on peut faire largement mieux quand même

  19. +1 Aboo.
    J’irai même jusqu’à penser que au contraire les plus grands savent parfaitement utiliser un flash quand il faut et surtout comme il faut.
    Mais c’est sur que si on pense toujours flash=lumière directe, faut passer son chemin.

  20. Je crois que photoshop CS6 permet de retirer le flou d’une photo en recalculant le mouvement à l’origine du flou ^^
    Ils pourraient rattraper leurs photos 🙂
    Sinon ils prennent de belles photos de mariage et rajoutent leur tête dessus, ça marche aussi 😀

  21. Je confirme : 99% des photos que je fait en reportage de mariage sont faites au flash.

    Pour quelques exemples : http://www.photos2mariages.com

    Même en cas de grand soleil, il y a toujours besoin de faire du fill-in ( à moins de vouloir privilégier les ombres en tant qu’effet de style, mais il ne faut pas en abuser…!).

    Les flashs sont toujours soit déportés (plafond et / ou mur), soit diffusés, mais un mariage sans flash, c’est effectivement prendre un énorme risque.

    Idem pour les photos en basse lumière : meme avec un Canon 5D et un objectif qui ouvre à 1.4 ou 1.2, le flash est toujours nécessaire.

    😉

  22. waw … je ne critiquerai pas les sites publiés en commentaires…

    Mais je ne comprend pas comment ce contrat a pu se faire ! Les mariés ont dû voir le travail de ces photographes avant… ou alors ils ont vraiment acheté un chat dans un sac.

    Enfin, c’est grâce à ce genre de ‘pro’ que nous avons de plus en plus de mal à trouver nos clients…
    La photographie numérique a dévalué le travail du photographe, mais a aussi permi à beaucoup de gens de s’exprimer et de découvrir un autre monde.
    Alors que faire ? Essayer de monter encore notre niveau et de présenter le meilleur travail possible à nos futurs mariés, futures mamans, sociétés …etc. !

  23. @Alexandre racine photo –> Tu es certain de ta voie choisie? Car hormis les sujets il y a tellement peu de choses jolies sur tes photos.

  24. Heuuuuuu…

    Alexandre racine et François Vimond : Arretez la pub, vos travaux sont mauvais… de fait on vous assimile a ceux que l’on critique dans le post, legerement contre productive, donc, vos pubs 🙂

    Merci a ceux qui l’on fait remarqué avant moi ! 🙂

  25. @Attrition “La contrepartie positive est qu’actuellement, plus que jamais, un travail professionnel réel, se démarque immédiatement d’une pratique amateur (aussi éclairé puisse t’il être).”

    C’est vraiment une belle bêtise que de dire cela.. Depuis quand un amateur (éclairé justement) ne pourrait-il pas apprendre et maitriser la technique ?
    Je me considère comme amateur éclairé justement, et mes photos sont meilleures que celles de bien des professionnels, j’en ai publié sur le site 1x.com etc..

    Il y a des bon photographes autant dans les amateurs que les professionnels : ce n’est pas parce qu’on ne fait pas d’argent avec qu’on est moins bon de facto…

    @François “Je confirme : 99% des photos que je fait en reportage de mariage sont faites au flash.
    Idem pour les photos en basse lumière : meme avec un Canon 5D et un objectif qui ouvre à 1.4 ou 1.2, le flash est toujours nécessaire.”

    N’importe quoi. Pour avoir fait des photos lors d’un mariage dans une église qui était un vrai four, et équipé d’un 5D mk I + 85mm F1.8, je peux t’assurer que le flash n’est absolument pas “toujours nécessaire”.
    Preuve en image : http://bit.ly/JzdRHe

  26. @ nc_photo : contrairement à Attrition, tu indiques ton blog pour qu’on voit la qualité de ton travail avant de porter jugement sur le travail ou les avis des autres. J’apprécie 😉

    Je complète mon propos : je fais bcp de mariage, et la présence du flash me permet d’assurer quelques soient les conditions de lumières qui peuvent changer beaucoup en fonction de mes déplacements, surtout dans une église.

    C’est une précaution qui me rend plus “tout terrain” car je bouge énormément dans les mariages pour trouver des angles intéressants.

    Je suis d’accord avec toi ce n’est vital d’avoir toujours le fash en marche. Ta photo donnée en exemple est très belle, mais c’est l’exemple qui confirme la regle selon ma vision de la photographie terrain “toujours sur le vif”!

    C’est ce qui fait la beauté de notre profession : chacun sa façon de faire!

    En tout cas, belles photos sur ton blog. 🙂

  27. @François Vimond Photographe Jamais entendu une telle bétise, dire que le flash est indispensable dans les mariages est totalement FAUX. J’ai fais de nombreux stage avec des professionnels et 30 ans d’expérience… TOUS faisaient 90% de leur photos de mariage SANS le flash… et de ma propre expérience je ne peux que confirmer… Une photo dans une église sans flash sera toujours plus jolie qu’avec un flash… Alors si tu utilises le flash pour assurer tes photos c’est ton choix mais il ne faut pas affirmer que c’est indispensable !

  28. C’est juste une blague, non ?

    “deux photographes professionnels”… ah oui c’est une grosse blague !
    “aucun flash n’aurait été utilisé car un des photographes était épileptique”… ben bien sûr !

  29. Mon analyse est la suivante. Payer 900€ pour deux photographes, c’est qu’ils ne sont certainement pas allé chercher les pointures des environs. En France, c’est le tarif que devrait pratiquer un photographe débutant (et néanmoins talentueux) compte tenu des charges et des frais de studio.
    De plus, on nous montre une 10aines de photos qui posent problème. Ce n’est peut-être pas représentatif de tout le reportage et sans doute le symptôme du “Est-ce que je peux avoir toutes les photos du reportage ?” que certains photographes peu expérimentés ont tendance à accepter pour pouvoir remporter le contrat.

  30. Même merde que pour les infographistes, des nazes ont cracké la CS6 et s’improvisent infographiste à tarifs réduit … Ici, des nazes ont des appareils photos et s’improvisent photographe … Faut vraiment faire quelque chose contre ces merdes qui volent nos boulots et font de la merde –‘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *