Dead Space 3 : Des rumeurs alléchantes sur le mode coopération

Par Gaylord le

Encore à l’état de rumeur, le prochaine épisode de Dead Space continue de faire parler dans les couloirs du monde entier. Selon IGN, le dernier couloir en date à nous fournir de nouvelles rumeurs, la série connaîtrait de profonds changements dans son approche avec l’arrivée d’un mode coopération dynamique permettant au second joueur de rejoindre une partie à tout moment.

A la manière d’un Resident Evil 5, le mode histoire serait jouable aussi bien en solo – toujours dans la peau du traumatisé Isaac Clarke – ou en coopération, accompagné d’un autre survivant. Selon la présence de ce dernier ou non, l’histoire prendrait alors deux visages différents :  en solo Isaac serait sujet à de violentes hallucinations (à l’instar des précédents épisodes) tandis qu’à deux joueurs, grâce au soutien réel de son coéquipier, ces phases seraient absentes. Soutien qui par ailleurs permettra une meilleure organisation de l’inventaire dans le feu de l’action. En contrepartie, la mort d’un des deux joueurs entraînerait instantanément le Game Over.

Au rayon des nouveautés pas si nouvelles, Isaac et son acolyte gagneraient de nouveaux mouvements comme la possibilité de se planquer derrière de petits objets en s’accroupissant et s’en échapper en effectuant des roulades (qui a dit Gears of War ?).

Si ces même rumeurs nous promettent également nouvelles armes et d’ennemis pour se défouler, aucune date n’a filtré si ce n’est un vague « début 2013« . Les bruits de couloir demeurent persistantes sur la présence d’une version Wii U en plus des traditionnels versions Xbox 360 et Playstation 3.

 

Source: Source
stopwatch 2 min.