Présentation EyeEm : une alternative à Instagram

Android

Par Domejean le

Si vous aimez Instagram, vous allez adorer l’alternative EyeEm, une application disponible sur iOS, Android et sur Windows Phone. Cette application vous permettra de réaliser des photographies, d’y ajouter des filtres ou des cadres et de les partager avec votre entourage.

Téléchargement EyeEm (iOS)
Téléchargement EyeEm (Android)
Téléchargement EyeEm (Windows Phone)

Premiers pas
Une fois l’application téléchargée, vous allez pouvoir créer un compte en entrant votre adresse email ou directement en reliant l’application à partir de Facebook. Ensuite, vous pourrez retrouver vos amis depuis votre carnet d’adresses, Facebook ou encore Twitter. Vous pourrez également visualiser les photos les plus populaires ainsi que les photos prises près du lieu où vous vous trouver, une option intéressante, pour découvrir de nouveaux coins et pourquoi pas, se faire de nouvelles connaissances.

Les fonctionnalités
Deux possibilités s’offre à vous, vous allez pouvoir éditer une photo présente dans votre album ou directement prendre une photo depuis EyeEm. Vous disposez de 14 filtres différents pour vos images, avec des effets colorés ou rétro et de 12 cadres. Une fois la photo éditée, il vous sera possible d’ajouter des tags et de partager vos photos sur vos réseaux sociaux favoris : Facebook, Twitter, Flickr ou encore Foursquare.

EyeEm

Avis de la rédaction
Pour les mécontents du rachat d’Instagram par Facebook, voici une alternative qui conviendra parfaitement. L’interface est agréable et simple à prendre en main et l’application dispose de fonctionnalités intéressantes comme le système de tags qui permettra de regrouper facilement les photos relatives aux vôtres (lieux, thèmes, catégories…).

Source: Source

11 réponses à “Présentation EyeEm : une alternative à Instagram”

  1. Il manque le partage sur Pinterest ! Mais bon … comme il n’y a pas d’application qui permet de poster sur Pinterest, on ne va pas leur en vouloir. Quoi que … cela aurait pu être un vrai plus par rapport à Instagram qui ne le fera jamais (cause achat “Facebook”)

  2. Pourquoi “bientôt disponible” sur Windows Phone ? Ça fait maintenant plus d’une semaine que je l’ai trouvé officiellement sur le Marketplace…

  3. Sans oublier que l’application dispose d’une application web native, sur leur site, qui permet de profiter des photos via son pc/mac plutôt que via le téléphone!

  4. @Chrystelle, le lien que tu as mis est celui du marketplace US et l’app n’est pas dispo là bas… 🙂

  5. Thumba Cam, Instacam, … et maintenant Eye Em … décidement Instagram ne provoque pas de l’innovation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *