Google veut son propre Game Center ?

Smartphone

Par Pierre le

Google songerait sérieusement à lancer sa propre plate-forme de jeux pour mobiles, à l'image du Game Center d'Apple pour les jeux sur iOS. Cela pourrait permettre...

Google songerait sérieusement à lancer sa propre plate-forme de jeux pour mobiles, à l’image du Game Center d’Apple pour les jeux sur iOS. Cela pourrait permettre de rationaliser les payements et favoriser le in-app purchase via Google Wallet. De plus, un Game Center à la sauce Android pourrait permettre une meilleure expérience utilisateur en ce qui concerne le jeu sur la plate-forme Android.

C’est le site Business Insider qui révèle l’affaire, qui serait assez crédible. Il est vrai que l’expérience utilisateur d’Apple est un standard depuis longtemps, et Google pourrait s’en inspirer et aller plus loin encore. Les gros jeux sur Android utilisent déjà Open Feint, et Google pourrait tirer la couverture à son avantage. Avec tous les services de Google, l’on pourrait imaginer une cohérence avec Google + ou même Youtube, par exemple. Après une partie d’Angry birds, il serait intéressant de dévoiler la vidéo de son meilleur score sur Youtube directement d’un tapement de doigts…

Source: Source