Passer au contenu

Le milliard pour VLC !

Depuis fin février 2005, VLC a été téléchargé plus de 1 milliard de fois ! Le logiciel incontournable annonce cela sur son site avec des statistiques…

Depuis fin février 2005, VLC a été téléchargé plus de 1 milliard de fois ! Le logiciel incontournable annonce cela sur son site avec des statistiques de répartition par OS : 895 744 483 pour Windows, 103 050 708 pour Mac OS et 3 548 011 pour Linux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Et pourtant sans être le meilleur …
    MPC Home Cinéma est au dessus et gratuit aussi !
    VLC a des noirs gris, couleurs fades et terne, quelque ralentissement a cause d’une mauvaise gestion mémoire, pas autant de fonctionalité !

    Lancer le même film en 50 / 50 – VLC / MPCHC et vous verrait 😉

  2. C’est justement ça qui est bon avec VLC, il lit tout, les fonctions sont super simples à trouver, bref, c’est un soft qui mérite son milliard de téléchargements.

  3. Bonjour,
    petite erreur .. VLC (http://www.videolan.org/vlc/) n’est pas un freeware mais un logiciel libre .. rien à voir.
    La gratuité est juste un bonus, la vrai valeur dans l’histoire c’est la liberté 😉

    Un freeware ne permet pas d’avoir le code source entre autre chose, donc pas de liberté, et souvent est un appât pour plus tard forcer à payer lors d’une mise à jour ou en cas de besoins supplémentaires, plus d’infos là => http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeware

  4. Il est vraie que VLC est vraiment bien conçue et pratique ! Tous à étaient réunis pour que l’on puisse lire tous les fichiers , merci VLC ! 😀

  5. Putain, merde quoi. ne nous prenez pas pour des noobs et faites gaffe à ce que vous dites: VLC n’est pas un “freeware”, il est open-source. Ça fait un monde de différence.

  6. @batchman : Wow quelle agressivité … Y’a plus de café au bureau, c’est ça le problème ? 🙂

  7. effectivement il est open-source. mais ce n’est pas une raison pour être grossier. 😥

    “Un freeware, ou gratuiciel, est un logiciel propriétaire distribué gratuitement sans toutefois conférer à l’utilisateur certaines libertés d’usage associées au logiciel libre.”
    source wikipédia

    ne pas confondre freeware avec:
    “le terme « free software » recommandé par la FSF. Le terme « freeware » (gratuiciel) désigne des logiciels gratuits qui ne sont ni ouverts, ni libres.”
    source wikipédia

    “VideoLAN, VLC, VLC media player and x264 are trademarks internationally registered by the VideoLAN non-profit organization.
    Software are licensed under open-source licenses. Use and distribution are strictly defined by each software license.”
    source videolan.org
    8)

  8. En effet, j’ai été agressif et je m’en excuse.

    Cependant cela me fait bondir que des “geeks” s’adressant à des geeks ne fassent pas attention à ce genre de différence. Je trouve ça lamentable, c’est une erreur grossière.

    Un peu comme si j’ouvrais le journal de la diplomatie aujourd’hui, je n’ai aucun talent pour ça^^

  9. @gazpumped Et au fait, je ne bois jamais de café, sinon je deviens incontrôlable et je casse tout.

  10. @algabow Oui elle a l’air bien ta solution
    Mais attend voir je ne l’ai pas essayée :s
    Ben oui comme ton logiciel n’accepte que Windows

    Je dis **** à toute les société qui continueront de se cloisonner au plus gros marcher qui existe
    Ça me fait un peu penser à toutes ces entreprise qui trouve bon de sortir une appli iOS parce que ça fait bien mais qui oublie les Android et autre …

  11. Il fallait plutôt s’énerver contre les fautes de l’espace que certains écrivent…

    “vous verrait ” ou encore “Tous à étaient réunis pour que”

    Fautes inadmissibles! c’est de la phonétique les gars! Lisez à haute voix! ça n’est pas le même son! 😉

  12. l fallait plutôt s’énerver contre les fautes de l’espace que certains écrivent…

    “vous verrait ” ou encore “Tous à étaient réunis pour que”

    Fautes inadmissibles! c’est de la phonétique les gars!
    Lisez à haute voix! ça n’est pas le même son! 😥

  13. J’adore VLC par contre depuis la dernière mise a jour l’image a tendance à se figer au bout d’un moment! Obligé de redémarrer VLC pour régler le soucis, même WMP ne bloque pas sur ces films!

  14. Splayer pour ma part, beaucoup plus ergonomique, recherche des sous-titres automatique dans le player, gestion dans l’interface de la synchro des sous-titres.
    Classe en somme.

  15. Je prèfére de loin Gom Player.
    Il est vrai que VLC est simple et qu’il lit tout, et bien GOM c’est pareil 🙂 je le trouve même plus simple que VLC.
    Et je suis du même avis que le monsieur plus haut, VLC a un rendu d’image pas terrible ( comparé à GOM ), et je vais test de ce pas MPC Home Cinéma. 🙂

  16. Après avoir essayé Windows Media Player, Media Player Cinema, VLC, je suis maintenant sur Pot Player Portable: Simple, très léger, paramétrable…
    Il me manque juste un logiciel Portable pour lire la 3D Side by Side..

  17. Le résultat pour linux est faussé car il est soit déjà intégré dans la plupart des distrib soit téléchargé par le “app store” de la distrib ou synaptic ect

  18. Sans être méchant pour ceux qui utilisent VLC: vous êtes aveugle ou quoi?
    Non seulement il n’arrive pas à faire apparaître les sous-titre correctement et en plus il n’arrive pas à décoder les vidéo correctement: essayez d’utiliser mpc +cccp ou mpc + madvr et vous verrez la différence

  19. Pour les gens qui cherche un lecteur avec un rendu tres beau …. je vous conseil Mirilis Splash player pro EX…..une pure turie….surtout avec les films HD..il utilise le CUDA d’Nvidia et l’AVIVO d’AMD pour faire un traitement GPU et le rendu est simplement impressionnant :love: !!!!

  20. Chiffres linux inexact… celui-ci ne comptant pas les téléchargements fait à partir des dépots de logiciels de plusieurs distributions.

  21. J’utilise VLC et GomPlayer mais ce que je ne comprends c’est pourquoi un logiciel aussi puissant que VLC n’est pas foutu de retenir automatiquement le dernier endroit lu.
    C’est lourd de devoir passer par des bookmark.

  22. Comme toujours, il conviendra de se méfier des chiffres : VLC est présent dans les dépôts de toutes les distributions GNU/Linux aujourd’hui, donc les 3 548 011 téléchargements sur le site web ne représentent quasiment rien par rapport au vrai chiffre du parc GNU/Linux installé.

    Evitons donc les gros troll poilus : c’est bientôt l’été ! 😉

  23. Vu la gestion des sous-titres de vlc, j’ai passé mon chemin…

    J’utilise soit bsplayer sur xp, ou kmplayer sur win7

    Jaime mes films en VO, mais quand c’est un film Cantonais, et que les sous-titres suive pas, le lecteur n’a que peu d’intérêt , mais quand même, chiffre impressionnant…

    je suis fasciné par leur marketing, en sachant qu’il y a mieux sur le marcher…

Les commentaires sont fermés.

Mode