Passer au contenu

4 minutes de The Amazing Spiderman

Sony sort l’artillerie lourde pour The Amazing Spiderman et après plusieurs trailer, nous propose une preview de 4 minutes du film qui sortira chez nous le…

Sony sort l’artillerie lourde pour The Amazing Spiderman et après plusieurs trailer, nous propose une preview de 4 minutes du film qui sortira chez nous le 4 juillet prochain, en 3D pour les adeptes de cette technologie. Ce “reboot” est réalisé par Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

36 commentaires
  1. Mmmm… c ets juste un trailer de 4 minutes qui présente un peu l histoire.
    Je doute que les cuts de la scène du pont soit ainsi 🙂

  2. Spiderman avec des “lançes” toiles… :((

    Pffiou… 🙁 Mary-jane blonde… 😡

    Du grand n’importe quoi pour les fans… 😥

  3. Les trois premiers étaient des bouses j’en attend pas plus de celui ci.

    Tout ça pour pas perdre les droits d’exploitations…. pathétique

  4. Marvel façons Disney, min vivement le reboot d’Ironman avec justin bieber etc…….

    Pinaise la trilogie était pas mal, bon le premier fait cheap aujourdhui mais pourquoi ne pas avoir continuer !!!!!

    Là c’est tout juste qu’on a l’impression de regarder glee (non pas que je déteste et j’assume) mais çà fait trop ado !

  5. @ Nino & Ralek
    Dans le comic original Spider-Man créait ses lance-toile aux poignets et mettait des recharges… Ce concentré technologique permettait d’ailleurs de montrer son talent de petit génie chimiste en créant différentes toiles avec des textures/utilisations variables.
    Donc c’est plutôt la trilogie qui a fait un raccourci en en faisant un “super-pouvoir”…

  6. Nino: Au début les toiles de Spidey n’étaient en aucun cas biologiques, mais étaient artificielles et lancées par des lances toiles … et ça ose critiquer en se disant fan …

  7. Franchement, lisez les comics! A la base comme dit au dessus, c’est peter parker qui fabrique ses lances toiles car c’est un petit génie, ça fait déja moins bizarre que des machins “biologiques”.
    Graphiquement, celui-là ressemble bien plus au comic! L’humour, l’ambiance noire et l’acteur également.
    Et dans le comic toujours (amazing spiderman), peter EST un ado! Il arrête pas de se prendre la tête avec MJ, sors avec une blonde (dont le père est flic) à un moment, même avec une X-men. Et c’est un gamin, les autres super-héros se moquent un peu de lui d’ailleurs, Nick Fury également.
    Pour moi les extraits vus jusqu’ici me donnent bien plus envie que le 3e spiderman de la trilogie précédente et ramènent bien plus vers les comics.

  8. @Bragon
    Ca fait plaisir de voir qu’il y a des connaisseurs ici.
    Spiderman n’a jamais eu le pouvoir de lancer des toiles. Faut se renseigner les gars avant de dire des âneries! 😛
    Et la blonde ce n’est pas Mary-Jane mais Gwen…
    Pour ma part, je pense que ce reboot se rapproche plus de l’oeuvre originale de Stan LEE, comparé aux trois précédents (des navets soit dit en passant, enfin avec le recul).

  9. Petit ajout, après vérification, il s’agit bien de Gwen Stacy ([spoiler] Qui sera tuée par Venom [/spoiler]). Pas de MJ dans ce reboot. Je le redis, lisez les comics 😉

  10. Pour des connaisseurs vous y connaissez que dalle …
    C’est pas MJ la fille mais Gwen Stacy.

  11. Au temps pour moi, je ne suis pas un fan, mais j’ai lu quelques Comics, et Spiderman avait les toiles qui sortaient de la main et non pas un gadget… 8)

    Mais je ne vois pas comment ils vont justifier sa force du coup, dans l’extrait, il tient à bout de bras une voiture! 😥

    Bon chacun ses goûts, mais perso, je n’aime pas la tournure ado de celui-ci…

    Comme dit, il y aura Dark Knight Rise! :love: Tout le monde sera content!

  12. @ Legezd4e,
    À l’origine, Gwen Stacy est projeté d’un pont par le Bouffon vert et lorsque Spider-man la rattrape à l’aide d’une toile lors de sa chute cela à pour conséquence de lui briser la nuque. Je m’en rappelle particulièrement, car cet épisode fait partie du Strange n°104 que j’ai acheté vers 78 (j’ai commencé ma collection de comics en 77) et le la couverture du Strange n°105 relate ces faits et surtout cela se passe une dizaine d’épisodes avant une rencontre avec Jackal (cf. Scarlet Spider).

    Ce film me donne envie, car je retrouve les postures et les sarcasmes présents dans la BD. J’ai dû la visionner une seconde fois, car j’avais cru y déceler une apparition du Roller Skater… et ce n’était que Peter avec un skate. Ouf ! pas de spider-mobile à l’horizon.

  13. +1 pour Bragon.
    Et Nino, tu ne dois pas être un grand fan si tu ne sais même pas ce qui se fait dans le comic.

  14. @ Alecs: non je ne suis pas un grand fan, j’ai apprécié les trois premiers films, j’ai lu quelques Comics et regardé quelques épisodes du dessin animé, c’est tout 😉

    Et en même temps en 78, je n’étais pas encore de ce monde! 🙂

    M’enfin, n’empêche que j’aime moins que la piqure d’araignée 😥

    Et pour m’éclairer? Pourquoi il y a des Comics où la toile sort de sa peau (je l’ai vu et je pense même en avoir chez moi)? Et autre petite question: d’où sort-il sa force et le 6eme sens d’araignée dans la version “oldschool”? Du coup, je trouve que l’univers est beaucoup moins crédible… Un ado avec deux lances toiles qui sauve la ville du super méchant docteur Reptile… Mouais… 😡

  15. Dans la version Ultimate de Spiderman ce dernier n’a pas le pouvoir de lancer des toiles donc grâce aux travaux de son père qui était un scientifique et à son génie, Peter a fabriqué des “lances-toiles”.

  16. Euh il me semble que ce soit dans la version originale ou dans la version que tu as lu Nino, Peter Parker se fait piquer par une araignée génétiquement modifiée donc c’est de là que vient sa force et son sens d’araignée. La seule différence, comme on l’a dit plus haut, ce sont les toiles qui sont artificielles pour la version originale et organiques pour les films de la trilogie.

  17. @Nino: Comme dit précédemment, à l’origine de la BD, Spidey se fait effectivement piquer par une araignée “mutante”, mais ses toiles sont issues de gadgets qu’il fabrique lui-meme… En revanche, la piqure lui donne une force surhumaine, un sixieme sens et la possibilité de “grimper” sur n’importe quoi… Ce film cherche apparemment à etre super fidèle au comic original ! Concernant la fille, il s’agit de Gwen Stacy qui est un des 2 gds amours de Spidey avec Mary-Jane (son père flic ayant un role important ds le film…).

  18. Ah oki, donc l’araignée reste toujours présente dans l’histoire 🙂

    Par contre, vous confirmez bien que dans certains Comics (je ne sais pas lesquelles), il sort sa toile de la main? Sans lanceur?

  19. @legezd4e: Tu parles d’ultimate spider-man, qui est un univers totalement différent de celui d’amazing spider-man 😉

  20. O.M.A.G.A.D !

    W.T.F.B.B.Q ?

    Certes, ils cherchent à collé au plus près du comic, mais il aurait fallut y pensé avant, nous claquer les gadgets au 4 opus, quelle chiasse.

    Alors ok les gros fanas vous monter au créneau en nous rétorquant que ça colle au comic, que c’est de la bombe, mais changer du tout au tout après une trilogie qui à cartonner, faut vraiment être une chèvre.

    Voila le genre de film qui mérite tout à fait d’être tranquillement téléchargé gratos à la maison, quand l’industrie du cinéma fait pas d’effort, moi je fait pas d’effort.

  21. Je vois pas ce qui vous pose problème avec le fait qu’on s’écarte de l’ancienne trilogie. C’est exactement ce qui se passe quand on a un reboot de comics (et Spider-Man en est le parfait exemple avec toutes ses différentes versions).
    Au passage Gwen Stacy (La blonde donc :p) est la première copine de Peter Parker à l’origine.

    Enfin bref moi c’est pas l’histoire qui me fait peur pour ce volet c’est plus le jeu d’acteur et les effets spéciaux. Suis-je le seul à trouver ça moche ?

  22. Moi ce qui m’énerve c’est que j’ai l’impression que 95% du film est fait en 3D … 🙁

  23. @ Nino
    Comme expliqué plus haut, dans la BD il est dit que Spiderman possède la force proportionnelle d’une araignée et donc qu’il peut soulever sans difficulter 10 tonnes, donc sa super force est cohérente avec la bande dessinée et ses lances toiles sont dissimulés sous son costume au niveau des poignets 😉

  24. @ Jimbo

    Oki, à partir du moment qu’il y a la morsure, ça me parait cohérent ^^ Mais je trouve que les lances-toiles font un peu cheaps / jouets d’enfant, mais bon passons… On verra comment ça rendra dans le film 🙂

  25. @ Mace_Windum

    Merci pour les précisions 🙂 Et pour le lien, le site est bien détaillé, je m’en rends effectivement compte que le monde du Comics n’a rien à voir avec les films, il semble beaucoup plus complexe et profond. Je comprends le désaccord des fans par rapport à la première trilogie… 🙂

  26. Bon alors les “fans”, avant de vous qualifier ainsi il faudrait un minimum connaitre l’histoire du film et SURTOUT celle des Comics. Il existe 2 versions : la classique et l'”Univers Ultimate”, plus proche de la culture “ado héros”. En effet Spidey se fait piquer par une araignée radioactive, il hérite alors d’une force proportionnelle à celle d’une araignée, de la capacité d’adhérer aux murs, un 6ème sens le prévenant de dangers. Les lances toiles sont des “gadgets” qu’il a crée. Mais au cours de ses aventures ses pouvoirs évoluent : il peut faire adhérer n’importe quelle partie de son corps aux surfaces de tout type (au début seules ses mains et pieds peuvent), il gagne en force et peut même lancer ses toiles depuis ses poignets grâce à des glandes intégrées. Mais ces pouvoirs là ont disparu depuis peu avec le retour à zéro de Mephisto. Spidey a même perdu son sens d’araignée pour l’instant. Et enfin, il n’a pas eu que 2 copines : Betty Brant (celle de l’accueil du Bugle dans les films de Raimi), Gwen Stacy (celle du nouveau film, blonde, qui se fait tuer sur le pont de Brooklyn), Mary Jane Watson (avec qui il se séparera plusieurs fois avant de se marier, perdre leur bébé mort-né), et actuellement une nouvelle policière. Voilà un peu de condensé pour remettre les choses à leur place.

  27. La trilogie de Raimi n’avait rien de transcendante et s’éloignait beaucoup de l’histoire originale. Donc en gros on peut facilement s’en passer. Je ne trouve pas dérangeant d’en faire un reboot s’ils se basent sur un truc un peu plus solide, comme une histoire par exemple ce sera déjà pas mieux.

    Là de ce que l’on peut voir on se rapproche plus de l’origine. Gwenn/lance toile/Peter très doué en science. C’est déjà un point de mieux que la trilogie Raimi. Reste à voir s’ils arrivent à en faire un bon film.

  28. @ Wild : Merci d’avoir fait cette précision parce que j’avais vraiment la sensation qu’on s’enfonçait là, en voyant certains commentaires douteux sur l’univers de Spider-man …

  29. Mdr !! La blonde c’est Gwen Stacy, la première copine de Peter, tout comme dans l’originale. Et il a aussi des lanceurs de toiles tout comme l’original..
    Et c’est tout..
    Tout le reste n’a rien à voir avec le comics.
    Pour plusieurs détails. La façon et l’endroit où il se fait piquer. Le temps qu’il a à développer ses pouvoirs (a peines quelques h ).
    Au début, il se crée un costume essentiellement pour faire du catch. Et devient justicier après avoir vu son oncle mourir. Dailleurs sa mort est aussi différente.
    Aussi, le Lésard vient bien après.
    Et Spiderman n’est pas du tout médiatisé.. Pas de Dailly Buggle..Pas de Jonah Jamesson.
    Mais surtout, je comprend pas pourquoi le secret des parents de Peter est une clée du film. Sachant que ce n’est pas le cas dans le comics, et surtout que ses parents dans the Amazing Spiderman sont chercheurs, alors que dans le comics c’étaient des agents du Shield –‘
    Au pire, on peut dire que ce film est une sorte de remake de “Ultimate Spiderman”.. Qui lui même est une remasterisation faites pour les jeunes, et pas très respectueuse de l’original, et qui n’a pas été faite pas Stan Lee.
    Alors à tout les pseudo fan qui critiquent les 3 premiers (loin d’etre parfait), revoyez vos classiques 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode