Passer au contenu

NVIDIA Tesla : Kepler pour les supercalculateurs

Le constructeur NVIDIA vient d’annoncer l’arrivée imminente des cartes Tesla de la génération Kepler à destination des centres de calculs. Dérivés orientés “pro” des cartes graphiques…

Le constructeur NVIDIA vient d’annoncer l’arrivée imminente des cartes Tesla de la génération Kepler à destination des centres de calculs.

Dérivés orientés “pro” des cartes graphiques grand public, les cartes Tesla excellent dans les tâches de calculs bruts. Comparé aux versions Fermi des précédentes versions, les Tesla K10 et K20 ont été mesurées comme trois fois plus rapides. Un argument de poids donc pour les firmes et les gouvernements aux besoins conséquents en puissance de calcul.

Le passage à la gravure en 28nm permettra non seulement de réduire la consommation d’électricité des supercalculateurs (on parle déjà d’une mise à jour du supercalculateur japonais Tsubame 2.0) mais aussi d’alléger les dispositifs de dissipation de chaleur à performances égales d’une génération à l’autre.

Attendues d’ici à la fin de l’année, ces deux modèles n’ont pour l’instant pas de prix, mais ce n’est pas vraiment un problème pour nous vu la clientèle concernée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Lol mpolo n’a rien compris, température très basse pour une carte de ce type , elle peut même ce permettre d’être passive , alors de là à en faire un chauffage de salon faut pas abusé ,faudrait peut être arrêté de dire des conneries ,car ce ne pas un monstre type 480 ou 590 qui eux chauffe beaucoup X(

  2. Je pense que mpolo voulais juste faire de l’humour alex, alors faudrais peut être arrêter d’agresser les gens pour que dal 😉

  3. En fait mpolo a une bonne idée, pourquoi ne pas intégrer des chaffage electrique qui creer de la chaleur grace aux calcule. Imaginer le nombre de Kwatt perdu par les convecteur des années 80-90 encors en fonction ? Et si ils étaient sur le reseau pour calculer ?

  4. @evotis: merci ! je faisais évidemment un peu d’humour car la news précise bien gravure en 28mm et d’allégement des dispositifs de dissipation de chaleur à performances égales. 🙂

    Mais c’est fou comme certains “s’échauffent” au quart de tour en lisant certains commentaires.
    Il faut dire aussi que le sens de l’humour n’est pas donné à tous à la maternité 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode