Dragon Drive : un homologue de Siri dans votre véhicule

Android

Par Auré le

Après l’application Android Dragon Go, Dragon Drive est décrit par ses concepteurs comme l’équivalent de Siri pour nos véhicules. Intégré dans nos futures véhicules, Dragon Drive devrait permettre aux conducteurs d’envoyer et de lire des SMS/mails par la voix, de trouver un itinéraire et bien évidemment de passer des appels grâce à la même technologie de reconnaissance vocale que celle utilisée dans Dragon Natural Speaking.

Développée par Nuance Communications, fournisseur de solutions vocales et linguistiques, Dragon Drive devrait par la suite avoir droit à quelques updates et inclure entre autres un système de contrôle de la musique ainsi qu’un navigateur Web. Autant d’améliorations que la firme jugera nécessaires puisque celle-ci prévoit une croissance de l’ordre des 650% sur le marché des voitures connectées d’ici 2017.

Techniquement parlant, notons que tout ceci devrait être rendu possible “grâce aux connexions 3G et 4G avec les serveurs distants de Nuance” affirme Mike Thompson, vice-président de la division mobile de la firme qui ajoute enfin qu’à long terme Dragon Drive pourrait permettre aux conducteurs de mener une conversation naturelle avec leur véhicule. KITT, are you here!?

Bien que BMW, Ford et General Motors utilisent déjà le système de reconnaissance vocale de Nuance, la firme espère aujourd’hui proposer ses solutions vocales à l’ensemble des constructeurs automobiles.

source 2

Source: Source