Dell présente ses nouveaux Inspiron

Ordinateurs

Par Pierre le

C’est à Londres que Dell a présenté ses nouveaux châssis pour ses gammes de PC portables. Parmi les modèles présentés, la gamme Inspiron qui se fait un lifting. Très classique, voire tristoune niveau design, ces PC portables pourraient tout de même séduire ceux en recherche d’un laptop convaincant sans pour autant être ultra performant.

Le Dell Inspiron 14Z dispose d’une dalle brillante de 14″. Très compact, il est équipé d’un capot en métal brossé, et ce dernier peut se démonter pour en mettre un autre d’une couleur différente, selon votre humeur. Très orienté pro, le look pourrait séduire ceux qui cherche un compromis entre un laptop classique et un Ultrabook. Le clavier, qui n’est pas rétro-éclairé, n’est pas très agréable au début, mais l’on s’y habitue vite, et s’avère au final pas trop mal. 14″ oblige, le pavé numérique est absent. Très léger, ce nouveau châssis peut se transporter facilement et sa petite taille le rend très mobile.

Le Dell Inspiron 15R et le 17R sont dans la même veine que le précédent. Embarquant respectivement une dalle de 15″ et 17″, ils disposent d’un clavier rétro-éclairé, avec un pavé numérique sur le 17 pouces, de la même trempe que le 14z. Comme le 14Z, leurs coques en métal brossé peuvent être remplacées par d’autres de différentes couleurs. A noter que, même si les spéc n’ont pas été données par Dell, l’on sait que le modèle 15″ aura un GPU AMD Radon et le 17″ un GPU NVidia.