Les Mondes de Ralph : un Disney pour les geeks ?

Cinéma

Par Gregori Pujol le

Les Mondes de Ralph est le nom du prochain Disney qui sortira le 5 décembre au cinéma, jusque-là rien d’excitant sauf que… Si le titre ne donne pas spécialement envie d’aller voir plus loin, le trailer de ce dernier pourrait vous faire changer d’avis, même si cela reste un film d’animation pour les enfants. Voici le pitch :

Dans une salle d’arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d’un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d’une chose, être aimé de tous…
Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course , fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d’être interdite de course et rejetée de tous…
Ces deux personnages n’auraient jamais dû se croiser…et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d’arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu’il peut devenir un héros…Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Avec une histoire plus ou moins inspirée de Tron, et visiblement bourrée de références aux jeux vidéo, Les Mondes de Ralph pourrait tenter de nombreux geeks (petits et grands).