BitFenix Prodigy : du Mini-ITX haut en couleur

Hardware

Par Moe le

Alors qu’il vient tout juste d’être présenté au Computex, le dernier châssis de la marque BitFenix se fait à nouveau remarquer dans trois coloris supplémentaires.

Jusqu’à présent présenté en blanc ou en noir, le Prodigy sera finalement probablement commercialisé dans pas moins de cinq variations différentes : blanc et noir donc, mais aussi rouge, orange et bleu.

Tirant d’avantage sur des teintes « glossy » les trois coloris supplémentaires du Prodigy constituent les seuls éléments de différenciation par rapport aux deux premiers modèles.

On retrouve donc un boîtier de 250 x 404 x 359mm capable d’accueillir des configurations en Mini-ITX, un emplacement frontal de 5,25 pouces ainsi que cinq emplacement internes de 3,5 pouces (dont deux amovibles). Pour rappel, ce sont au total 9 unités 2,5 pouces qui pourront venir se loger au sein du châssis.

La ventilation est confiée à deux ventilateurs de 120mm (ou un 140mm) en facade. En option, il sera possible d’ajouter deux ventilateurs de 120mm sur le dessus et encore un dernier 120mm à l’arrière. Certains confrères ayant pu tester le boîtier, une solution de refroidissement liquide « maison » est tout à fait possible malgré l’espace réduit (merci aux cages disques durs amovibles).

Les traditionnels connecteurs USB 3.0 et audio sont également toujours présents.

Pour rappel, le BitFenix Prodigy sera commercialisé ce mois ci à un prix attractif de 69 euros.

Source: Source