Sony : vers une PlayStation 3 Super Slim ?

Par Caroline le

Au cours d'une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer avec Shuhei Yoshida à l'E3, le directeur mondial des studios Sony a semé le doute à propos...

Au cours d’une interview accordée à nos confrères d’Eurogamer avec Shuhei Yoshida à l’E3, le directeur mondial des studios Sony a semé le doute à propos d’une éventuelle deuxième version slim de la PlayStation 3. Le géant japonais serait-il sur le point d’annoncer une PS3 Super Slim ?

En août 2009, il y a donc bientôt trois ans, Sony dévoilait la version slim de sa console de salon au cours de la convention vidéoludique allemande, la Gamescom. Encore plus petite et légère que sa grande soeur, la cadette avait pour argument majeure une baisse de demande d’énergie : la PS3 slim consomme 34 % en moins d’énergie qu’une PlayStation 3.

Avec des sorties de consoles next-gen plutôt attendues en 2014, Sony a tout intérêt à proposer un nouveau modèle de sa console phare au cours de la prochaine édition de la Gamescom (qui se tiendra du 15 au 19 août prochain), et ce d’autant plus que sa rivale 360 est loin d’atteindre une taille aussi attrayante. Shuhei Yoshida nous a ainsi mis la puce à l’oreille, lorsqu’Eurogamer lui demande s’il fallait s’attendre à une nouvelle version encore moins coûteuse, et plus petite :

Nous n’avons rien annoncé en termes de révisions Hardware pour la PlayStation 3. Mais il ne faut jamais dire jamais. Les gars du hardware recherchent constamment à baisser le coût des produits, ainsi que leur taille.

Avec une déclaration aussi vague, il faut avouer qu’on a un peu envie de croire à l’annonce d’une PlayStation 3 version ultra slim. Mais il vaut mieux attendre une annonce officielle, qui devrait certainement être réalisée au cours de la Gamescom 2012, si les projets de Sony s’avèrent bels et bien réels.

Crédit Photo : Insomniedugeek.fr

Source: Source
2 min.