Xigmatek Colosseum : ventirad massif et atypique

Hardware

Par Moe le

Le constructeur Xigmatek ne fait généralement pas dans la dentelle lorsqu’il s’agit de ses solutions de refroidissement. La tendance se confirme avec le dernier né de la marque, le Colosseum.

Derrière ce nom évocateur se cache un ventirad de type tour pesant 610 grammes à vide (sans ventilateur) pour des dimensions de 146 x 97 x 157 mm. L’architecture du Colosseum repose sur une structure circulaire soutenue par six caloducs de 6 à 8mm d’épaisseur.

Au centre de la structure, on retrouve un ventilateur de 120 mm de type PWM équipé de quatre LED bleues. Toujours en ce qui concerne le ventilateur, sachez que sa vitesse peut être comprise entre (5V) 1000 et 2200 rpm (12V).

A sa vitesse maximum, le ventilateur est capable de délivrer un débit d’air de 89,45CFM ainsi qu’une pression statique de 3,45 mm H2O tout ceci pour des nuisances sonores censées ne pas dépasser les 20 dB.

Compatible avec l’intégralité des sockets du marché, le Colosseum de Xigmatek ne dispose pour le moment ni de date de sortie ni de prix public conseillé.

Source: Source