La Wii U taillée pour le free-to-play ?

Par Gaylord le

Même si Nintendo ne semble toujours pas s’intéresser au modèle free-to-play pour ses propres licences, Satoru Iwata montre tout de même qu’un effort a été consenti pour faire de la Wii U une plate-forme permettant aux développeurs le souhaitant de se lancer dans le développement de ce type de jeu.

Nous avons développé le système d’un point de vue technique pour permettre aux développeurs de proposer s’ils le souhaitent des outils comme le free-to-play ou les micro transactions.

Même si le modèle serait parfait pour un RPG Pokémon intégralement en 3D, il s’agit pour Nintendo de laisser les outils de base à disposition, et non de se lancer dans l’aventure du free-to-play. Nintendo montre toutefois son intention de combler son retard sur le créneau du online en offrant aux éditeurs tiers un maximum d’arguments pour faire pencher la balance sur la Wii U.

Dans la même veine consistant à sortir de sa position archaïque sur le créneau du online, Nintendo compte s’éloigner des codes amis et opter pour l’ajout d’amis plus naturellement via le Miiverse.

 

 

Source: Source