Junior, le navigateur iPad de Mozilla

iOS

Par Pierre le

Mozilla a présenté le prototype de son nouveau navigateur dédié à l’iPad. Baptisé Junior, ce navigateur est pensé exclusivement pour la tablette d’Apple, et promet une interface utilisateur beaucoup plus intuitive que les autres navigateurs sur tablettes. Pour concevoir son navigateur, Mozilla a du faire des concessions à cause d’iOS :

Tout d’abord il nous faut baser ce nouveau navigateur sur WebKit. Nous n’avons pas le choix. Pour être sur iOS, c’est WebKit.

a déclaré Alex Limi, responsable du projet. Plusieurs autres concessions ont dû être faites, comme la suppression des onglets, jugés par Mozilla peu pratiques sur une tablette. La gestion des favoris et des barres de recherches ont également été repensées pour êtres plus pratiques. Le multi usage est également pris en compte, permettant à chacun de retrouver facilement ses historiques et ses dernières pages ouvertes. Junior est encore au stade du prototype et pourrait débarquer avant la fin de l’année. Vous pouvez découvrir Junior dans la vidéo ci-dessous :

Source: Source