Passer au contenu

Lancement officiel du lecteur VLC en bêta sur le Google Play Store

L’équipe VideoLan lance enfin officiellement son lecteur multimédia VLC sur le Google Play Store. Si vous disposez du tout nouveau processeur ARMv7 compatible NEON sur votre…

L’équipe VideoLan lance enfin officiellement son lecteur multimédia VLC sur le Google Play Store. Si vous disposez du tout nouveau processeur ARMv7 compatible NEON sur votre appareil (comme le Galaxy Nexus, le HTC One X, Samsung Galaxy S III, HTC Desire et plus), vous allez pouvoir télécharger l’application et tester le lecteur. Pas d’inquiétude, VLC informe que l’application finale sera compatible avec d’autres appareils.

Téléchargement VLC (Android)

Le lecteur open source est proposé en version bêta, il faut donc s’attendre à une certaine instabilité. L’éditeur informe également les utilisateurs que cette version est beaucoup plus lente que ne le sera la version finale, puisqu’elle est surtout destinée aux utilisateurs avancées ou encore aux hackers, afin d’être testée.

Une application prometteuse
Même si l’application n’est pas encore finalisée, le lecteur est prometteur. Il permet pour l’instant de scanner, organiser votre bibliothéque musicale et de lire la plupart des fichiers audio et vidéo stockés sur votre téléphone. VLC supporte les fichiers multi-pistes ainsi que les sous-titres. Nous attendons impatiemment la version finale, qui offre elle, de nombreuses autres fonctionnalités sur lesquelles nous reviendrons, après avoir testé l’application en version finale.

VLC Android

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Pfff haruhi, de loin la série que j’aime le moins… Au fait Chrystelle, tu as payé les droits ? Attention à la Hadopi…

  2. Installé sur mon vénérable HTC Desire mais ne fonctionne pas. Heureusement j’ai la version noneon alpha qui date de septembre de l’année dernière (9 mois tout de même pour passer de l’alpha à la béta…) et qui fonctionne à merveille.

  3. Attention vous vous apprêtez a installé vlc bêta donc pas stable, vous pourriez tuez votre chat ou même déclenchez l apocalypse maya ! Merci a l équipe de dev, il m on fait rire avec ce message et puis il y a une forme de modestie et de légèreté ca fait plaize a voir. Merci a eux

  4. Ben non, pas sur le Note la beta, c’est écrit que c’est pour les appareils sous Arm7 NEON.
    Le Note, comme d’autres (je pense au GS II) auront la version finale.

  5. Testé 10 min sur un Galaxy S3.
    Il marche sans problème … mais :
    – il vibre au rythme des chansons ou des films … marrant 2 sec, pénible rapidement … et surtout je n’ai pas vu de paramètres pour l’activer/désactiver.
    – les vignettes des films ne sont pas animées, comme sur le player vidéo de la ROM du S3
    – Pas de notation des musics (stars) comme sur Musicplayer Pro (et si possible synchronisable en retour avec sa bibliothèque PC).
    – Pas de rappel de commandes (pause, avancer/reculer) dans la barre de notification
    – Pas d’équalizer paramétrable.
    – 1 seul widget 4×1
    – Pas de pochet sur la liste des musiques en mode Album/Artistes/Chansons.

    Bref … encore beaucoup de boulot pour rattraper les players actuels (vidéo ou audio), tant natifs qu’alternatif (type Musicplayer Pro).

    J’espère que tout cela va évoluer d’ici la version finale.

  6. mwahaha, j’attends qu’il évolue sur pc, alors pour mon Androphone cela risque de durer…

    Merci du retour Hugh 😳

  7. Je l’ai installé hier sur mon HTC Desire sous GingerVilain, et après 24 h de test : ca marche très bien, du VLC classique, ca lit tout, sans encombre.

    J’adore la notice d’avertissement disant:

    “Ceci est une version bêta.
    Cette version est INSTABLE !
    N’utiliser que si vous êtes sûr de vous.
    Cela pourrait tuer votre chat, détruire votre maison et déclencher l’apocalypse Maya !
    Amusez-vous bien !”

    Quoi qu’il en soit je la trouve stable cette version.

  8. VLC pour Android est disponible depuis fin Aout 2012. Une fois de plus pour nous faire profiter de sa grande expérience dans la lecture de contenu multimédia, ce dernier supporte une grande quantité de codecs pour assurer la lecture d’un grand nombre de formats de fichiers stockés en interne, en externe ou disponible sur la toile grâce au support des protocoles réseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *