Lancement officiel du lecteur VLC en bêta sur le Google Play Store

Android

Par Domejean le

L’équipe VideoLan lance enfin officiellement son lecteur multimédia VLC sur le Google Play Store. Si vous disposez du tout nouveau processeur ARMv7 compatible NEON sur votre appareil (comme le Galaxy Nexus, le HTC One X, Samsung Galaxy S III, HTC Desire et plus), vous allez pouvoir télécharger l’application et tester le lecteur. Pas d’inquiétude, VLC informe que l’application finale sera compatible avec d’autres appareils.

Téléchargement VLC (Android)

Le lecteur open source est proposé en version bêta, il faut donc s’attendre à une certaine instabilité. L’éditeur informe également les utilisateurs que cette version est beaucoup plus lente que ne le sera la version finale, puisqu’elle est surtout destinée aux utilisateurs avancées ou encore aux hackers, afin d’être testée.

Une application prometteuse
Même si l’application n’est pas encore finalisée, le lecteur est prometteur. Il permet pour l’instant de scanner, organiser votre bibliothéque musicale et de lire la plupart des fichiers audio et vidéo stockés sur votre téléphone. VLC supporte les fichiers multi-pistes ainsi que les sous-titres. Nous attendons impatiemment la version finale, qui offre elle, de nombreuses autres fonctionnalités sur lesquelles nous reviendrons, après avoir testé l’application en version finale.

VLC Android

Source: Source