Passer au contenu

Sound Search : le Shazam de Google sur Android Jelly Bean 4.1

Sur Jelly Bean 4.1, la dernière version du système Android, vous disposez d’un nouveau widget se nommant Google Sound Search, qui vous permettra, à la manière…

Sur Jelly Bean 4.1, la dernière version du système Android, vous disposez d’un nouveau widget se nommant Google Sound Search, qui vous permettra, à la manière de Shazam, d’identifier le nom d’un morceau/artiste qui passe. Une nouveauté qui risque fort de déplaire à Shazam, car en effet, Sound Search dispose quasiment des mêmes fonctionnalités.

Le principe est également le même : un morceau passe, vous aimeriez connaître le titre mais vous n’en avez pas la possibilité, vous sortez votre téléphone et vous cliquez sur “What’s this song ?” (quelle est cette chanson). Après quelques secondes, l’application pourra vous donner toutes les informations relatives au morceau et en prime, vous rediriger vers Google Play pour acheter le titre. En France, nous pouvons écarter cette possibilité, car pour l’instant, le service permettant d’acheter un morceau n’est pas encore disponible.

En bref, rien d’innovant, Google va devoir se creuser les méninges pour se différencier et apporter un plus à l’application populaire Shazam.

google sound search

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Cela m’interroge (dixit Hyoga) en reprenant les innovations des développeurs d’applications, n’est pas un moyen de se faire de l’argent gratuitement pour les tenants des écosystèmes avec pour aboutissement un désengagement de la communauté.

  2. Bah si c’est intégré dans Jelly Bean je suppose que c’est gratuit. Et si c’est gratuit ils n’ont pas forcément besoin de faire mieux que Shazam.

  3. L’avantage à mon sens par rapport à shazam, c est que cela ne soit pas limité en nombre de recherche contrairement a shazam en version gratuite. Un plus non négligeable deja … (bon je n’ai pas testé l’appli donc je sais pas si il y a une limitation, mais je doutes quand meme)

  4. @ Mikachu

    Sur iOS je ne sais pas mais sur Android la version gratuite de Shazam est illimité depuis un baille maintenant (à peu prés à la même période que Soundhound)

  5. C’est marrant j’ai passé mon téléphone ce we sous JB et je n’ai pas ce widget… peut être que la version officielle distribuée mi-juillet l’aura.

  6. C’est bien Google Ears.

    @Alex98: Shazam est effectivement gratuit et illimité depuis le partenariat avec Ebay.

  7. “Il y a aussi le trackID de sony sous androïd.”

    la présence de TrackID chez Sony date d’il y a bien longtemps, ce bien avant son arrivée de la marque sur Android

  8. Comme le dit Sebnet,

    Chrystelle : c’est a Shazam de se différencier,vu que Gsound sera intégré au systéme (du moins pour les Android’users)

  9. pour pouvoir convaincre ceux qui ont shazam ou soundhound il va falloir que google se différencie en offrant des services en plus ET en permettant d’identifier plus de musiques. Car il y a des fois où aucune des deux autres applis ne reconnait la musique

  10. Oui, c’est le seul atout de Windows Phone ! Enfin on dirait, vu comme vous venez le radoter sur un thread qui n’a aucun rapport avec Windows Phone.

  11. @ aarms, merci pour la précision, n’ayant connu mon premier téléphone sony cette année qu’avec mon xperia play, j’ai découvert cette appli en même temps 🙂

  12. “Google va devoir se creuser les méninges pour se différencier et apporter un plus à l’application populaire Shazam”‘
    Bah ils vont bien trouver un truc comme: “Google Ears avec G+ c’est trop de la balle, tu peux partager directement ce que t’écoute avec tes coupaings”. Ou alors ce sera en relation avec Google Drive et donc quand t’achete un titre, tu le reçois aussi sur G.Drive.
    Enfin voila, l’idée, c’est rien de transcendant mais quand c’est directement en communication avec le reste de l’écosystème, ça devient rapidement un outil imbattable vu que les autres apps n’y ont pas accès “directement”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *