Pas de retard graphique pour la Wii U

Par Caroline le

Satoru Iwata, directeur général de Nintendo, a déclaré que la différence entre les graphismes de la Wii U et ceux d'une PlayStation 4 ou d'une Xbox...

Satoru Iwata, directeur général de Nintendo, a déclaré que la différence entre les graphismes de la Wii U et ceux d’une PlayStation 4 ou d’une Xbox 720 ne sera pas “flagrante”. Maître Iwata a l’air sûr de lui, et pourtant on a du mal à croire ses paroles.

Le directeur générale de Big N a ainsi assuré aux joueurs que, contrairement à la différence entre la Wii et les actuelles consoles de Sony et de Microsoft, la Wii U ne s’éloignera pas autant des capacités graphiques des futures consoles de salon :

Nous ne pouvons pas vous promettre que la Wii U ne sera jamais exclue d’une sortie multiplateforme, mais nous pouvons au moins vous assurer que la Wii n’aura pas une aussi grande différence que la Wii avait en comparaison avec les autres plateformes (…). D’autres entreprises devraient lancer une console next-gen plus puissante, mais nous ne pensons pas forcément que la différence entre la Wii U et ce genre de console soit aussi flagrante que ce que vous avez pu constater entre la Wii et les autres consoles parce qu’il y a de moins en moins de différentiateurs graphiques.

Au vu des démonstrations technologiques en temps réel dévoilées au cours de l’E3 (notamment avec la vidéo d’Agni’s Philosophy, ou encore celle d’Unreal Engine 4), il serait très étrange d’imaginer que les graphismes d’une PlayStation 4, par exemple, puissent être presque similaires à ceux d’une Wii U. Et ce d’autant plus que nous n’avons pas ressenti une beauté extrême dans les graphismes de la Wii U dans nos impressions. Mais pour Satoru Iwata, les joueurs sont sensibles à certais détails graphiques. Mais il maintient que la différence ne sera pas bouleversante :

Naturellement, quelques consommateurs sont très sensibles à certaines petites différences dans les graphismes (…).

Même si l’homme a raison d’expliquer implicitement que les perfectionnistes sont les premiers râleurs, il oublie maladroitement que les premiers prix élevés dévoilés par le site Amazon font espérer aux joueurs que les graphismes seront au-dessus de leur attente. Mais c’est sans doute pour cela qu’il considère que les différences entre la Wii U et les consoles next-gen en termes de graphisme ne sauteront pas à l’oeil des joueurs.

Nous pourrons très certainement vérifier cela en 2014, quand les prochaines Xbox et PlayStation seront dévoilées par leur constructeur respectif.

Source: Source
stopwatch 4 min.