Xbox 8 : le nouveau nom de la prochaine console Microsoft ?

Par Fabien le

Au bal des rumeurs, voici que Xbox 8 vient se greffer parmi les nombreux prétendants à qui nommera la prochaine console de Microsoft. En remportant son...

Au bal des rumeurs, voici que Xbox 8 vient se greffer parmi les nombreux prétendants à qui nommera la prochaine console de Microsoft.


En remportant son procès contre un inconnu du nom de Cheng Juan, la firme de Redmond devient propriétaire des noms de domaines suivants : xboxcompanion.com, xboxlivetv.com, xboxphone.com, xboxtablet.com, xbox8.org. Et c’est ce dernier domaine qui fait le tour du web, certains y voyant là une indication sur la prochaine dénomination de ce qu’on appelle toujours la Xbox 720. D’un point de vue communicant, il faut avouer que cela sonne bien, et en rapport total avec le futur Windows 8 et sa version pour smartphone. L’envie d’uniformiser ses plateformes et créer un véritable écosystème Windows, trouverait son répondant avec cette hypothèse. Il n’empêche que les autres noms de domaine qui figurent à ses côtés, n’ont rien de si vendeur que cela, et s’apparentent plus à l’envie pour Microsoft de sécuriser sa marque. On ne le répétera donc jamais assez : patience, et attendons l’E3 prochain.

< 1 min.